Re: CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice s'offr
Succès amplement mérité
-
Titile971 Gamer Débutant
- Prénom: Dimitri
- Pays: France
pimousse320 Wrote:eh ben si le film est bien tant mieux, parce que perso pour moi rien que le titre batman vs superman ne me donnait pas envie du tout de le voir.
et après il y une logique pour moi, qui me dit que batman n'a aucune chance contre superman, tout simplement parce que superman a des super pouvoir et batman est un combattant hors norme(mais ça reste naturel) avec tout les gadgets qui s'en suivent, mais il est impossible pour lui de rivaliser contre un super héros.
Big Boss Wrote:Merci Gayfish pour ton commentaire. Cela fait plaisir de voir quelqu'un de très fan avoir un avis critique presque neutre
Pour ma part, pas trop aimé Man of Steel a cause de ce que tu décris.
Kryssep Wrote::)
Bigfish bons com mais pourquoi ne pas citer l origine de ce film ?
Les spectateurs lambdas pensent que c est un melting pot de blockbusters.
C est faux.
Superman vs Batman original existe depuis 30 ans exactement sous le crayon et la plume de Frank Miller ( qui si il a vu juste la bande annonce a dû avoir la chi..sse de sa vie ).
L oeuvre original est The Dark Knight Returns et le restera à jamais ( ne pas confondre avec le film de nolan ).
Je te conseille de le lire ou relire gayfish, car miller casse les codes de dc avec un batman vieux et atypique et un superman à la botte des usa qui n est qu un supersoldat pas si super.
Pour une bd américaine , belle critique de la politique avec leur pouvoir d un côté et le peuple de l autre .
A l époque quand j avais 17 ans , à la lecture de cette bd je fantasmais d une adaptation ciné qui reprendrai chaque plan et case avec fidélité , le tout animé par hollywood.
Je ne suis pas déçu par le film, car il ne représente en rien l oeuvre de miller par une tentative maladroite d imitation.
Il fait son job, récolter l argent et nous divertir.
Mais c est triste, désolant qu en 30 ans on est pas pu réussir une adaptation fidèle . ILS n aient pu réussir. Comme vous le dites, si la bd n est lue et connue que par des passionnés , pourquoi altérer cette oeuvre en lieu et place de la faire découvrir à tout un chacun ?
Car le support importe peu, tant qu on a l'ivresse...