Je suis d'accord avec toi FCSKZBC, et je suis les trois à la fois.
1) J'ai rien contre le changement mais esthétiquement Win10 est moche, j'ai en horreur le flat design, vive Aero.
2) Je suis de près les mises à jour de mon Windows, refusant les majs ouvertement pour de la télémétrie, et recherchant celle qui font la même chose mais sans le dire. C'est donc en signe de refus même si au final ça n'aura aucun impact sur la politique de MS et surtout n'empêchera en rien la fuite des informations personnelles, c'est pour le principe.
3) Je n'ai pas fait d'installation clean, je n'ai eu aucun écran bleu mais des problèmes insurmontables que même une installation correct n'aurait pu résoudre à l'époque, exemple les pilotes de ma carte audio dont le constructeur annonçait la prise en charge plusieurs mois après la mise à disposition au public de Win10.
4) (oui y'a un 4), certains attendent de voir si Win10 payant va devenir plus respectueux de la vie privé que son homologue gratuit.
5) (et même un 5

), certains ont rien à foutre de Win10 et vont attendre de faire un renouvellement complet pour faire la migration.
Je suis en définitif pour ma part ses 5 points, même si je ne l'aime pas, même si je risque de l'acheter, je préfère et surtout Win10 va devenir incontournable à un moment donnée, donc ce n'est pas un non définitif. Enfin je n'ai pas envie de faire le bêta-testeur pour un OS.