J'espère surtout que Nintendo a vraiment compris la leçon de la Wii-U et va sortir une NX aux performances techniques à la hauteur de ce qu'une nouvelle console se DOIT de proposer en sortant en 2016/2017
Et là je commence déjà à avoir peur

quand j'entends parler d'une puissance équivalente à la xbo (une console de bientôt 3 ans d'âge, ayant déjà des problèmes évidents face à la ps4) :
est-ce que Nintendo n'arrive même pas à concevoir
qu'une console doit être au minimum à jour techniquement (ou plutôt un peu en avance) quand elle sort sur le marché si elle veut durer effectivement quelques années, et ne pas être trop vite dépassée ?
Et quelle va être la situation de cette nouvelle NX
(équivalente à la xbo) face à la nouvelle ps4k ?
Si elle sort dans cet état, elle part déjà avec un énorme désaventage face à ses concurrentes.
Alors bien sûr Nintendo va arriver avec de nouvelles idées
(innovantes) pour sa NX, mais ces nouvelles idées seules ne vont pas être suffisantes face à ses consurrentes.
Les nouvelles fonctionnalités se doivent d'être un plus, et non destinées à combler un manque de puissance
(exemple de la Wii-U encore)…
Oui j'ai envie d'une belle NX, innovante, bien armée techniquement, et avec des jeux qui ne soient pas uniquement Nintendo, avec des éditeurs tiers qui proposent des jeux intéressants sur cette NX.
Je veux du matériel Nintendo qui soit vraiment exploitable et exploité.
Pas une console au rabais, mais une console à la hauteur de ce que la R&D de Nintendo est capable de produire : à la pointe de l'innovation (
idées ET technologies), proposée à un prix honnête par rapport à ce qu'elle contient
(exemple un peu au dessus de la ps4k si la NX lui est supérieure)…