Joueur n'est pas un métier si tu préfères, je me suis mal exprimé, bien entendu que développeur est un métier.
Après je ne cherche pas la performance mais plus le plaisir de jouer, genre dans un STR je ne cherche pas direct à faire 2/3 unités et direct poutre l'adversaire comme j'ai pu le voir en eSport. Ce n'est même pas de la performance, n'importe qui peut le faire ce genre de chose. Je prends mon plaisir dans la préparation et l'affrontement de mon adversaire qui peut ou non être pris au dépourvu, je n'annihile pas, je fais armée contre armée, et si je veux prendre un coin de map je la joue fin avec des diversions et autres. Aussi j'adore les embuscades et surtout je ne cherche absolument pas le parfait équilibre dans l'utilisation et le nombre d'unités. Je prends ce que j'ai envie mais j'évite de faire genre un ratio de 50 tanks pour 3 bonhommes, et aussi je ne fais pas comme certains qui font que de l'aviation, ce n'est pas savoir jouer. J'espère que tu me cernes mieux.
Sinon moi aussi je me souviens de toi au travers de tes commentaires, d'une conversation que nous avions eu sur les cartes graphiques je crois, tu persistait à dire que j'avais faux avant de te rendre compte de ton erreur et que je ne sortais pas des conneries, et même d'autres à ce moment-là t'ont clairement dit que tu faisais fausse route (fin de l’anecdote). Bref tu ne peux pas me juger pour mes derniers commentaires qui ne sont pas tous mauvais et que pour ce sujet concernant l'eSport, personne à raison et personne ne changera d'avis. Donc moi aussi j'aurai très bien pu te sortir qu'avec toi ça ne sert à rien de discuter vu que tu as également tes certitudes sur l'eSport.
Après du point de vue divertissement c'est limite l'eSport, ça aurait pu avoir un intérêt sur un 4X par exemple, car ce jeu repose en grande partie sur du hasard, génération aléatoire de l'univers, haut niveau de diplomatie, IA, grandeur de la galaxie, etc ça ce serait intéressant à voir et encore que beaucoup n'aurait pas la patience de regarder jusqu'au bout vu le temps que prend une partie. Mais Starcraft et autres, je ne suis pas d'accord, ça n'a de divertissent surtout de la façon dont ' ses joueurs professionnels ' jouent.