J'hésite entre le côté excitant de voir la version nordique de la chose, et déplorer le fait d'avoir un 4ème God of War comme seule proposition Next-Gen actuelle de Santa Monica Studios qui n'as jamais fait d'autre IP...
J'aurais aimé qu'ils fassent une autre IP d'abord... Il y a quelque chose de décevant au fait que la 1ère prod NG de Santa Monica qui arrive 3 ans après la sortie de la console (3 ans et demi surement même d'ici a ce qu'il sorte) ne soit "que" un nouveau GoW.
Un GoW 4 en début de gen, ou un GoW 4 après une nouvelle IP aurait été moins déceptif je trouve.
Et cela donne l'impression que chez Santa Monica, ils ont un manque cruel d'imagination...
Après, on sait qu'une grosse nouvelle IP as été annulée avec perte et fracas il y a peu... Peut-être qu'il était prévu à la base que GoW 4 sorte après leur nouvelle IP et que cette mésaventure en as décidé autrement mais bon...
Surtout que si l'IP en question as été annulée, c'est que c'était pas bon... Et ça renvoi a un manque d'imagination...
Auxance M. Wrote:Le truc est qu'ils ont sûrement déjà épuisé le concept (et masterisé avec GOWIII), et qu'ils sont obligé de se renouveler, autant narrativement qu'en terme de gameplay. Un nouvel univers paraît donc être une très bonne solution.
Après, la question est de savoir si ils reprendront le personnage de Kratos, ce qui serait assez étrange dans la mythologie nordique. En tout cas, j'espère qu'on aura des infos assez vite, parce que là ça commence à traîner. L'E3 me paraît être un bon timing de révélation.
Il existe des oeuvres qui partent du principe que les Dieux de chaque mythologies (Egypte, Rome, Grec et Nordiques) cohabitaient et s'occupaient chacun de leur "partie du monde" (je schématise a mort).
On pourrait imaginer une histoire du genre "puisque les Dieux Grecs ont disparus, les Dieux Nordiques décident d'étendre leur influence, mais Kratos ayant déjà terrassé des Dieux, il est une menace a éliminer".
C'est simpliste mais bon, ça peut s'envisager.