Ce n'est pas un troll, c'est mon avis, encore heureux que tu n'es pas fait une interprétation erronée de mon commentaire en mentionnant le mot ' sexisme '...
Je n'ai rien contre les actrices ayant un rôle principale, par exemple dans la série Star Trek : Voyager c'est une femme capitaine qui à le premier rôle et plus tard une autre femme qui rejoint l'équipage, qui toutes les deux savent jouer le rôle qu'on leur demande de faire, on du charisme, etc, bref j'ai encore le droit de dire que dans un Star Wars je trouve qu'avoir une héroïne c'est tout de suite moins intéressant sans que ça soulève une vague d'indignation. Quand au raccourci du ' elle est puissante grâce à l'équilibre de la force ', hum..., moi je vois ça plutôt comme une simplicité scénaristique, c'est tout. Après ça ne m'étonne pas, J.J Abrams au commande, le réalisateur qui à massacrer ma licence fétiche Star Trek avec deux films.
Bref sur le 7 comme je l'ai dit cette Ridley n'est pas charismatique pour un sous pour ma part, complétement inintéressante, le film lui-même est inintéressant, tout est prévisible, bref je ne suis pas allergique à la nouveauté, la preuve la 2ème trilogie je l'aime bien. Et si tu sais lire, j'ai dit pourquoi Rogue One serait décevant déjà de mon point de vue, j'ai pas besoin de voir ce film en entier, j'ai eu un aperçu et fort de l'expérience des remakes, suites, etc, de films/licences connues, je sais à quoi m'en tenir.