Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII Remake : un point sur les épisodes, le système de combat, et des surprises à venir ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Final Fantasy VII Remake : un point sur les épisodes, le
C'est vrais que sa semble inutile de faire un remake, encore et encore... mais il y a rien de mal à le faire qu'une fois et bien fait! exemple "Residence Evil 1" sortie sur Game Cube était un vrais bon remake, rien n'a vraiment changer et c'était juste un bon Up Grade de graphique! XD, FFVII avait le droit d'avoir son REMAKE GRAPHIQUE, et franchement pour ceux qui aime jouer pour la nostalgie au FFVII premier du nom... Cloud et ces compagnons avait un graphique trop pourrit pour aujourd'hui XD, les autre FF on droit à un vrais remake (ou juste un up grade mineur de graphique), et pourquoi pas ce FFVII ci? lol, même le FFIV refait(nom en Europe) avec le héro Cécile sur DS ou sur Playstation avait eu droit à un up grade de graphique lors de leur remake et sans toucher à l'histoire, XD.
Et pour le Tour par tour je le dit encore c'est pas du tout démodé, il suffit juste de l'améliorer, et franchement vu la masse de technique et de magie le mode Tour par tour ou plutôt la mécanique non action pure permet de pouvoir choisir les attaques et les combinaisons, le RPG c'est d'abord compter une histoire donc installer une ambiance, l'action ou je joueur peut faire des actions cheloup ou bidon peu casser l'ambiance, ou encore avoir une caméra qui par en couille car vous êtes mal placer pour, XD, si vous êtes vraiment des fan de RPG vous verrez qu'un combat Tour par tour ou plutôt qui laisse un certain temps mort permet de mieux installer l'ambiance.
Whouais les joueurs d'aujourd'hui veulent de l'action, whouais le Tour par tour pour les jeunes ou nouvelle génération semble inintéressant, mais si on vous sort un bon RPG améliorer de Tour par tour vous ne diriez plus c'est nul XD.
Le vrais problème c'est le fait d'avoir dite de sa serait épisodique... s'il avait direct dit qu'il ferais un FFVII en plusieurs partie comme les "FF (nombre)-2" on aurait rien dit, ils ont juste merder, et sa continu... mais bon le jeu n'est même pas sortie encore alors avec le temps on oubliera et on le redécouvrira avec sans préjuger.
Et pour le Tour par tour je le dit encore c'est pas du tout démodé, il suffit juste de l'améliorer, et franchement vu la masse de technique et de magie le mode Tour par tour ou plutôt la mécanique non action pure permet de pouvoir choisir les attaques et les combinaisons, le RPG c'est d'abord compter une histoire donc installer une ambiance, l'action ou je joueur peut faire des actions cheloup ou bidon peu casser l'ambiance, ou encore avoir une caméra qui par en couille car vous êtes mal placer pour, XD, si vous êtes vraiment des fan de RPG vous verrez qu'un combat Tour par tour ou plutôt qui laisse un certain temps mort permet de mieux installer l'ambiance.
Whouais les joueurs d'aujourd'hui veulent de l'action, whouais le Tour par tour pour les jeunes ou nouvelle génération semble inintéressant, mais si on vous sort un bon RPG améliorer de Tour par tour vous ne diriez plus c'est nul XD.
Le vrais problème c'est le fait d'avoir dite de sa serait épisodique... s'il avait direct dit qu'il ferais un FFVII en plusieurs partie comme les "FF (nombre)-2" on aurait rien dit, ils ont juste merder, et sa continu... mais bon le jeu n'est même pas sortie encore alors avec le temps on oubliera et on le redécouvrira avec sans préjuger.
-
Fengsho
Gamer Pro
- Prénom: Chao
- Pays: France
Wirus Wrote:J'espère simplement que le jeu originel ne sera pas trop dénaturé... De toute façon je compte pas vraiment me prendre ce remake. ^^
pareille je prend pas car FF7 je l'ai fait et refait même si il y a des nouvelles chose sa me tente pas du tout ,surtout qu il est incomplet mdr et pourquoi pas jouer en réseaux tant cas faire sur FF7 lol je préfère jouer sur ps3 a ce jeux fantastique faut vivre avec son temps et pas refaire des remakes stupides comme celui la c'est mon avis
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
-
thebigbass
Gamer Maitre
Du mal à comprendre ce qui se passe ici, certains sont en train de pêter un câble à insulté un jeu qu'ils attendant depuis je sais pas combien de temps xD C'est quoi votre délire à vouloir une version hd de l'ancien, c'est pas un remster qu'ils vont faire c'est un remake ^^' Si vous voulez du hd il y a des émulateurs super bien fait qui font en sorte que les jeux paraissent hd https://ultrararespacehighfive.files.wo ... e-ff12.png sur FF XII ça existe depuis 3 ans juste pour info
Perso ça me soule qu'il soit vendu en mode FF XIII. Après au niveau de l'article la moitié n'as pas été traduit, ou mal traduit. Quand je vois que tout ne sera pas repris c'est n'importe quoi il a jamais dis ça, il parlait des spin offs genre crisis core, dirge of cerberus, et pas du jeu lui même ^^' c'est chaud quand même.
Perso ça me soule qu'il soit vendu en mode FF XIII. Après au niveau de l'article la moitié n'as pas été traduit, ou mal traduit. Quand je vois que tout ne sera pas repris c'est n'importe quoi il a jamais dis ça, il parlait des spin offs genre crisis core, dirge of cerberus, et pas du jeu lui même ^^' c'est chaud quand même.
-
Creatortag21
Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Chacun est libre de donner son opinion après je ne sais pas si tout ceux ici qui commentent ont demandé ce remake.
Si les gens veulent jouer à FF7 original suffit de ressortir le jeu PS1, ici il est question d'un remake, c'est à dire que le jeu doit être repenser à pas mal de niveau.
Je ne vois aucun intérêt de refaire un FF7 où on aurait augmenter le nombre de polygones des models 3D, redessiner les décors en 2D et c'est tout, ça s'appelle une remasterisation et pour un jeu que j'ai fini plus d'une vingtaine de fois, l'idée ne me dit rien. Les mods dégueulasse qu'on a sur PC pour dénaturer le jeu ne m'ont pas convaincu de l'idée du concept.
Ce que j'attends d'un remake ce sont des graphismes complètement différents, une narration de l'histoire plus développée, mettre plus en lumière des personnages qui ont été survolés dans le jeu original, mettre plus en avant la ville Midgard et tous ses secteurs, etc. Et en ce sens segmenter le jeu en 3 parties de 30h pour développer tout ça me parait pas forcément une mauvaise chose que de compresser le jeu sur un seul disque de 30h et bâcler les événements.
Si les gens veulent jouer à FF7 original suffit de ressortir le jeu PS1, ici il est question d'un remake, c'est à dire que le jeu doit être repenser à pas mal de niveau.
Je ne vois aucun intérêt de refaire un FF7 où on aurait augmenter le nombre de polygones des models 3D, redessiner les décors en 2D et c'est tout, ça s'appelle une remasterisation et pour un jeu que j'ai fini plus d'une vingtaine de fois, l'idée ne me dit rien. Les mods dégueulasse qu'on a sur PC pour dénaturer le jeu ne m'ont pas convaincu de l'idée du concept.
Ce que j'attends d'un remake ce sont des graphismes complètement différents, une narration de l'histoire plus développée, mettre plus en lumière des personnages qui ont été survolés dans le jeu original, mettre plus en avant la ville Midgard et tous ses secteurs, etc. Et en ce sens segmenter le jeu en 3 parties de 30h pour développer tout ça me parait pas forcément une mauvaise chose que de compresser le jeu sur un seul disque de 30h et bâcler les événements.
-
Hakase
Admin
Hakase Wrote:Chacun est libre de donner son opinion après je ne sais pas si tout ceux ici qui commentent ont demandé ce remake.
Ce que j'attends d'un remake ce sont des graphismes complètement différents, une narration de l'histoire plus développée, mettre plus en lumière des personnages qui ont été survolés dans le jeu original, mettre plus en avant la ville Midgard et tous ses secteurs, etc. Et en ce sens segmenter le jeu en 3 parties de 30h pour développer tout ça me parait pas forcément une mauvaise chose que de compresser le jeu sur un seul disque de 30h.
Voilà un avis sensé
https://www.youtube.com/watch?v=0-2gc0z6Wgs Juste une petite idée de ce que vous cherchez en tant que grand fan incompris ^^'
Dernière édition par Creatortag21 le 13 Avr 2016, 12:11, édité 1 fois.
-
Creatortag21
Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
OH OUI CES DEUX DERNIERS AVIS !!! <3 love u les gars
-
FrSera
Gamer Bronze
- Prénom: Sera
C'est pourtant pas compliqué d'être patient et d'attendre de vraiment voir ce qu'on nous propose manette en mains avant d'émettre un avis aussi tranché lol
-
Genesis
Gamer Or
Fengsho Wrote:Le vrais problème c'est le fait d'avoir dite de sa serait épisodique... s'il avait direct dit qu'il ferais un FFVII en plusieurs partie comme les "FF (nombre)-2" on aurait rien dit, ils ont juste merder, et sa continu... mais bon le jeu n'est même pas sortie encore alors avec le temps on oubliera et on le redécouvrira avec sans préjuger.
Mais bordel c'est bien ce qu'ils ont dit dès le départ !
C'est juste qu'ils ont utiliser le terme "épisodique" pour parler de cela, et tout le monde a bloquer dessus comme des boeufs moyens, alors que si on avait lu la déclaration entière, il n'y avait aucun doute sur le fait que ça serai des jeux a la "FF nombre-2" comme tu dis.
Et d'ailleurs dans l'heure suivant la déclaration Square a précisé que le terme "épisodique" était maladroit car aujourd'hui connoté a un type de jeu précis et que cette interprétation du mot ne correspondait pas a leurs intentions.
"Episodique" a la base, ça désigne aussi bien un jeu a la telletale qu'un modèle FF XIII/ FF XIII-2 hein...
C'est bien des épisodes après tout (comme côté films, Star Wars, c'est 7 films, mais on parle bien de "épisode I, II, III, IV, V, VI et VII" et c'est pas une série TV pour autant)
C'est juste que maintenant le terme est attaché dans l'esprit de la majorité au modèle telltale. Mais le gars de chez Square qui as dit "épisodique", il ne pensait pas a ça lui... C'est tout.
Si les gens arrêtaient de s'emballer pour rien et s'indigner sur du vent sans plus chercher a comprendre, on en serait pas la...
-
CastorTroy11
Gamer Bronze
désolé mais quand je voie ça il y a pas écrit remake d'ou la déception des joueurs https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... ANTASYVIIB mais moi je le savait par ce site que c était pas le FF7 original quand ont voit le titre on pense direct a un jeux ps1 sur ps4 comme il l ont fait sur ps3 , moi personnellement j'ai jamais demander un remake épisodique , ff7 reste ff7 point, du HD au mieux sa passe, vous êtes marrant vous dite de jouer sur un émulateur PC si on veux du jouer a FF7 simplement ou en HD , mais si on a une ps4 c'est pourquoi faire ? se gratter avec
les développeur n'écoute pas les joueurs surtout pas moi
je suis plus fan de FF8 et j"espère pas voir une telle horreur sur ps4 , qu'il fasse les classic ps1 sur ps4 et ont en parle plus 
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
-
thebigbass
Gamer Maitre
Quand on parle de SE et encore pire FFVII, les gens ne sont jamais contents. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira, mais toujours est-il qu'il faut arrêter de partir défaitiste. Kitase a raison sur un point, le jeu vidéo a changé, l'ATB c'est has-been. Je suis fan de ce système mais, refaites FFVII, le jeu est lent à en crever en combat, le gameplay est d'une inertie assez hallucinante. A côté FFX-2 c'est le même système mais en 13 fois plus rapide et mieux géré avec un meilleur équilibrage. Le fait de partir full A-RPG est un risque énorme, tout comme celui de refaire FFVII, faire des décors précalculés sur la PS1 c'est bidon, et ça permettait de foutre un PAQUET de trucs qui prennent très peu de place quant à ce qu'il y a de disponible sur les CD, tout en étant rapide à faire car c'est un plan fixe. Je sais pas si vous vous rendez compte du boulot gargantuesque de refaire totalement tous les environnements, avec une caméra libre, en prenant en compte les possibilités des PSOne, tout en gardant les zones... sacré casse-tête. Au passage, si vous voulez le même jeu avec de meilleurs graphismes (donc en fait un remaster), vous pouvez déjà le faire vous même sur PC grâce aux talentueux moddeurs, que ce soit sur la version Steam ou celle de 97, à croire que la version originale va disparaître quand le remake sortira
Je suis bien heureux que Square n'ait pas choisi la facilité en refaisant le jeu à l'identique. ça permettra une nouvelle vision, une autre façon d'entrevoir les choses tout en connectant le jeu original à l'univers étendu qui y a été développé. Arrêtez de faire les pleureuses avant l'heure, quand on ne sait quasiment rien du jeu. Au passage, s'il sort en 3 épisodes à la FFXIII, il sera entrecoupé probablement par CD et avec une sortie tous les 2 ans. Si c'est 50 balles à sortir tous les 2 ans pour avoir la suite avec à la fin une édition qui regroupe les 3 jeux pour 70€, je pense que ça vaut largement le coup étant donné la durée de vie. Reste à voir ce qu'il en sera !
Je suis bien heureux que Square n'ait pas choisi la facilité en refaisant le jeu à l'identique. ça permettra une nouvelle vision, une autre façon d'entrevoir les choses tout en connectant le jeu original à l'univers étendu qui y a été développé. Arrêtez de faire les pleureuses avant l'heure, quand on ne sait quasiment rien du jeu. Au passage, s'il sort en 3 épisodes à la FFXIII, il sera entrecoupé probablement par CD et avec une sortie tous les 2 ans. Si c'est 50 balles à sortir tous les 2 ans pour avoir la suite avec à la fin une édition qui regroupe les 3 jeux pour 70€, je pense que ça vaut largement le coup étant donné la durée de vie. Reste à voir ce qu'il en sera !
-
FaceTween
Gamer Hardcore
thebigbass Wrote:désolé mais quand je voie ça il y a pas écrit remake d'ou la déception des joueurs https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... ANTASYVIIB mais moi je le savait par ce site que c était pas le FF7 original quand ont voit le titre on pense direct a un jeux ps1 sur ps4 comme il l ont fait sur ps3 , moi personnellement j'ai jamais demander un remake épisodique , ff7 reste ff7 point, du HD au mieux sa passe, vous êtes marrant vous dite de jouer sur un émulateur PC si on veux du jouer a FF7 simplement ou en HD , mais si on a une ps4 c'est pourquoi faire ? se gratter avecles développeur n'écoute pas les joueurs surtout pas moi
je suis plus fan de FF8 et j"espère pas voir une telle horreur sur ps4 , qu'il fasse les classic ps1 sur ps4 et ont en parle plus
Nan mais....
Mais justement ça c'est le Final Fantasy VII original de la PSOne porté sur PS4 Jean-Michel ACôtéDeLaPlaque !
le vrai REMAKE ne sortiras pas avant 2017 au mieux...
-
CastorTroy11
Gamer Bronze
ah lala
la bonne vieille époque où le jeu était trop gros pour tenir sur un seul cd, et ce moment ou tu pouvais te vanter de lire : veuillez insérer le cd2
pourquoi ne pas faire le même système ? : veuillez insérer le BR2, ah beh oui je sais, parce qu'ils vont se presser de sortir un jeu en version alpha avec une MaJ de 40,5 Go de patch au Day One.
encore une fois, la solution de facilité sera choisit, on ne met pas tout parce qu'en fait c'est nul et puis personne n'aimaient ça en fait.
perso, je préférais le mini-jeu de combat à celui de la moto, et le fort condor aussi.
autant appeler le jeu FF7 v2, plutôt que remake.
je ne parle même pas du système de combat qui ne sera pas au TpT ?? j'ai décroché la série de FF depuis leur système de combat dynamique. si je veux du dynamique je vais sur un zelda
la bonne vieille époque où le jeu était trop gros pour tenir sur un seul cd, et ce moment ou tu pouvais te vanter de lire : veuillez insérer le cd2
pourquoi ne pas faire le même système ? : veuillez insérer le BR2, ah beh oui je sais, parce qu'ils vont se presser de sortir un jeu en version alpha avec une MaJ de 40,5 Go de patch au Day One.
encore une fois, la solution de facilité sera choisit, on ne met pas tout parce qu'en fait c'est nul et puis personne n'aimaient ça en fait.
perso, je préférais le mini-jeu de combat à celui de la moto, et le fort condor aussi.
autant appeler le jeu FF7 v2, plutôt que remake.
je ne parle même pas du système de combat qui ne sera pas au TpT ?? j'ai décroché la série de FF depuis leur système de combat dynamique. si je veux du dynamique je vais sur un zelda
iPhone 5s 32Gb Gris Sideral
coque cuir noire officiel Apple
coque cuir noire officiel Apple
-
haldamir
Gamer Averti
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4