Au niveau de l'histoire ça se déroule bel et bien après. C'est pas là le problème des incohérences mais juste l'emplacement de certains lieux. À croire que les développeurs n'ont pas pris en compte la map de Dark Souls 1. Tu vois par exemple l'emplacement de
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Anor Londo
par rapport au lac incandescent
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- (Izalith)
et par rapport au lige-feu, y'a un problème de cohérence niveau géographie.
Par contre tu dis vouloir rester plus longtemps mais tu passes justement plusieurs heures. La ville de Irithyll (vallée boréale) qui est la zone la plus belle du jeu, c'est justement
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- les habitations en contrebas que tu vois dans Dark Souls 1 dans Anor Londo et dont tu ne peux y accéder
.
Moi c'est ce point géographique qui me perturbe. Dans Dark souls 2 on ne savait pas vraiment si le jeu se déroulait dans la même région mais bien des années après ou bien dans une autre. On pouvait bien imaginer par exemple que Dark Souls 1 c'est l'Amérique et Dark souls 2 l'Europe d'un point de vue géographique, justement parce que le jeu n'était pas suffisamment clair.
Mais dans le fond quand on regarde on remarque que les trois jeux se déroulent bel et bien au même endroit mais qu'en fonction de l'époque, les noms des lieux changent (Lordan, Drangleic, Lothric) et c'est le même cycle qui se déroule. Il y'a toujours cette histoire des 4 principales âmes et d'un chef.
Dans Dark souls 3
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- on comprend que les principales âmes qui sont au départ de l’avènement du feu se transmettent aux générations futures. À la fin quand tu tues les deux frères, le prince te dit bien que la malédiction continue de peser sur toi.
On peut émettre l'hypothèse que nos personnages dans les précédents Souls ont sûrement repris le flambeau de Gwyn au-lieu de laisser le feu s'éteindre, puis de laisser l’avènement de l'ère de l'homme. C'est aussi pour cette raison qu'il y'a chaque fois un élu pour finir cette ère et commencer une toute nouvelle.
Par contre c'est étonnant de ne pas voir Frampt et Kaathe parce qu'ils ont un rôle très important. il s'agit de serpents primordiaux (les premiers). Parce que si on part du point de vue que les développeurs ont voulu effacer (faire un gros f*ck) en quelque sorte le second opus, du fait que ce troisième opus et extrêmement lié au premier, on se dit que les deux serpents auraient dû revenir. Tous deux tirent les ficelles et au final on en sait pas d'avantage sur eux. À croire qu'ils n'ont jamais existé.