Archimondice Wrote:Moi ce que je comprends c'est que ce n'est pas encore maintenant qu'il faut acheter un casque de réalité virtuelle mais plutôt dans 10 ans... quand on aura des écrans 4K à 100 balles parce que du coup les casque vr 4K seront moins cher aussi et des PC / consoles capable de l'afficher avec un framerate élevé et constant le tout à 800€ casque compris

Pour le jeu vidéo, je rejoins ton avis, le hardware même s’il est très bon est encore trop limité surtout sur la définition de l'image. Les early adopters vont essuyer les plâtres malheureusement pour eux.
La ou mon avis diverge du tien c'est sur le marché ou plutôt les marchés VR, car il y en à plusieurs, le jeu vidéo n'en est qu'un parmi d'autre, mais c'est aussi le plus attirant, donc on se concentre dessus.
L'émergence des caméras 360, et les possibilités offertes par les casques type Cardboard dans ce domaine, démocratiseront la VR bien avant le jeu vidéo. Le marché est prêt sur ce secteur ou le head tracking est suffisant pour beaucoup et surtout la vidéo 360° ne demande pas une puissance de calcul folle. Un bon smartphone est largement capable de décoder du H265 ou H264 dans une résolution 4K et l'affichage d'un flagship est plus fin qu'un casque à près de 900€ le tout pour un coût beaucoup plus modeste.