@GuenosNoLife: le problème c'est qu'on se retrouve avec une ribambelle de plateforme de distribution numérique dont la plupart ne sont pas forcément intéressante et ce pour plusieurs raisons:
- Une offre faible sur ses plateformes récentes.
- Des prix à la hausse (et oui plus de concurrence ne veut pas toujours dire baisse des prix).
- Pollution de l'ordinateur avec une multitude de programmes qui font la même chose et qui bouffe en ressource.
- Un service de jeu en ligne qui se casse souvent la gueule (coucou Uplay) surtout lors d'une sortie d'un titre attendu.
- Faire attention à ses comptes, j'ai un compte Steam, Uplay (pour Anno 2070), GOG, et j'avais un compte Battle.net, mine de rien ce sont des corvées, qui au-delà de la pénibilité de la gestion de ses comptes te faire perdre ton fric, exemple j'avais Diablo III, Battle.net authenticator sur mon smartphone, plus d'un après avoir fini le jeu j'ai voulu y rejouer, plus rien ne marche, mon compte ne marche plus, je n'ai pas reçu d'email m'informant d'un problème de sécurité, apparemment mon compte profite à un enfoiré qui à un hack mon compte pour D3, j'ai pris contact avec le support, on ma demander une copie de ma carte d'identité pour prouver mon identité, j'attends toujours la réponse... ça fait plusieurs mois déjà (Blizzard peut aller se faire foutre désormais avec ses jeux vidéos).
Franchement ce n'est pas tenable, si chaque éditeur commence à faire dans son coin sa propre plateforme de distribution numérique, on est pas sortie de l'auberge et c'est nous les joueurs les grands perdants de l'histoire. Et je n'évoque même pas le cas de Microsoft avec son Store intégrer dans Win10...