Créer des serveurs spéciaux permettrait aux tricheurs de continuer à jouer mais ils n'auraient pas le choix que de jouer qu'entre eux, comme ça les joueurs "honnêtes" ne sont pas dérangés et les cheaters n'emmerderont que d'autres cheaters.
Là où je pense qu'il y a moyen de porter plainte, c'est que le jeu est payant et jouable que online (il me semble). Empêcher de jouer à un jeu que tu as acheté légalement, même si tu ne respectes pas les conditions d'utilisation, il y a largement de quoi porter plainte.
Bête exemple avec Apple: l'histoire avec la maj qui bloquait les iphones qui ont eu une réparation non officielle du lecteur d'empreintes.
Les utilisateurs n'ont pas respecté les conditions d'utilisation mais Apple a tout de suite débloqué la situation, non seulement parce que ça nuirait à l'entreprise mais aussi parce qu'ils savaient qu'il y avait de quoi les attaquer
Pour GTA V, je n'ai pas installé de mod pour tricher online. J'avais installé des mods pour le solo et Rockstar a pris ça pour du cheat online. J'ai été banni et après quelques mails échangés avec Rockstar, mon compte était de retour. Et c'est arrivé à beaucoup de monde.
Depuis, les trainers les plus connus empêchent le lancement de GTA Online, il faut aller supprimer les fichiers (ou le désactiver) pour pouvoir jouer online