Romspartan117 Wrote:Pour un DOOM je m'attendais au néant absolue niveau scénar, mais celui proposé est TRÈS LOIN d’être nul ! Il est sobre et facile a comprendre, je m'y suis attaché dés le début les personnages sont charismatiques, le fil conducteur se met en place petit à petit ( surtout si on finit les niveaux a 100%

et que l'on lit les entrées du codex) et l'histoire du marine doom est épique à souhait ! Franchement je vois pas pourquoi le 4/20
Je vous renvoie tous les deux au paragraphe où je parle de l'absence d'identification au personnage. Pas une seule fois je ne me suis senti dans le jeu à 100%, certainement à cause de la trop grande brutalité inutile de notre protagoniste. Le scénar tient sur un timbre-poste et il faut en effet bien lire avec assiduité (et aussi savoir fouiller) pour comprendre les bases du scénario... Point qui me dérange. Je ne demandais pas à avoir un scénar digne de Half-Life, BioShock ou même DIshonored, mais un minimum de background et d'attachement au personnage. J'avais beaucoup plus l'impression d'être spectateur qu'acteur, ce qui, pour un FPS, est quand même un comble.
Encore une fois, c'est un avis personnel, et je conçois et comprends tout à fait que vous ne soyez pas d'accord ; n'empêche que j'ai voulu marquer le coup, surtout quand on se permet de sortir 2 ans après Wolf : TNO, qui posait quand même de sacrées bases, sans parler des cinématiques et autres seconds-rôles absolument fantastiques. allez pas me dire que Wolf3D avait un meilleur scénar que Doom premier du nom, on va pas être d'accord

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Jacky-Marley Wrote:Rwede : Je comprend entièrement ta façon de voir les choses ! (Nan nan je suis pas un connard aigri

) même si je suis pas tout à fait d'accord ^^ (Bah ouais je change pas mon fusil d'épaule non plus ^^)
Fais gaffe à pas passer l'arme à gauche !
Jacky-Marley Wrote:Je ne pense pas qu'il y ai une absence totale de scénar ! ok il tiens sur un post it mais il y en a quand même un ^^ reprend par exemple ... ça va me faire du mal de dire ça ... Doom 3 (qui n'a jamais existé pour moi) ils ont implanté une trame, une intrigue, une histoire et même un visage au DoomGuy qui soit dit en passant a vraiment une sale gueule xD bref tout ça n'a pas reussi au jeu qui a été pour moi un fail total ! un doom ou tu avance petit à petit en te disant "Meeeeeerde un imp en face alors est ce que ça vaut le coup que je gâche une balle de pompe ou alors je le le tente au flingue parce que bon pas trop de balle ..."
Tu touches un point très sensible... Doom³ est
mon jeu culte. Je voue une véritable adoration sans limite pour cet opus que je trouve justement excellent de par sa direction artistique, son côté survival et son Soul Cube. id a tenté de proposer autre chose et j'ai accroché direct, comme quoi

Cela étant, je te rejoins sur le DoomGuy, il est dégueulasse, mais je sais pas, je suis bien plus rentré dans le personnage. Et puis, j'ai tellement joué à
Super Turbo Turkey Puncher Threeeeeeeeee que je ne peux absolument pas être objectif. Et pourtant, comme toi, je suis un fanboy absolu de la saga complètement assumé, soit dit en passant.
Jacky-Marley Wrote:On peut pas comparer Doom à Wolfenstein même si c'est le même créateur et le même type de jeu ^^ l’univers est complètement différent, le fait que Wolfenstein se base sur un fait historique en base de son histoire oblige le jeu à avoir une trame complète et non se contenter de dérouiller du Nazi à tour de bras

Dans Doom on se retrouve sur Mars à flinguer des démons, franchement pas besoin d'une grande trame non plus ça aurait ralentis le jeu ^^ (Après c'est mon avis aussi

)
Dois-je te rappeler que le DoomGuy est l'arrière-arrière-arrière(?)-petit-fils de Blazko ?

Alors oui, je force le trait, mais c'est quand même pas compliqué de mettre un background plié en 2 minutes ou une petite cinématique d'intro histoire de comprendre le b.-a.-ba. de ce qu'il se passe. Là, c'est même pas envoyé par-dessus la jambe, c'est clairement délaissé dès le début avant de complètement partir en roue libre à peine le milieu du jeu franchi.
Jacky-Marley Wrote:Oui et non ! Les joueurs ne s'arrêtes pas forcément aux graphismes la preuve avec tous les jeu indy qui marchent à merveille ^^ Je pense que les gens du mois une partis voudront découvrir ce qui nous a fait rêvé par le passé
Oui et non, encore une fois

Beaucoup de joueurs de CoD ou de FPS modernes ne passeront pas la barrière... Quant aux autres, ils ont du goût, eux :3
Jacky-Marley Wrote:Je vois ce que tu veux dire ^^ après les goûts et les couleurs ... moi j'aime bien mais je conçois tout à fait que tu aime pas

Pareillement.
Jacky-Marley Wrote:Possible

je saurais pas te dire j'ai jamais brillé sur les multi comme Quake

sur ce point je te fait entièrement confiance
Sans avoir brillé, il faut reconnaître que les multis des Quake (surtout le III) étaient juste dantesques et jouissifs. Q3A me manque tellement D: Quake Live, c'est pas le même feeling, malheureusement.