@FCSKZBC: une chose que tout le monde oublie, sans Mojang le modding ne serait pas ce qu'il est et aussi facile d'accès sans le boulot de ses derniers. J'ai connu ce jeu en bêta 1.2, les mods à l'époque était simple et loin d'être aussi complet et géniaux qu'aujourd'hui, quand à l'accessibilité... fallait mettre la main dans le cambouis. Depuis à force de réécrire le jeu et de faire des efforts pour rendre le modding plus abordable et complexe, on peut dire que le mérite en revient quand même à Mojang, sinon tu serais encore à avoir une version d'un mod en solo et une version du même mod en multi, plein de bugs et des possibilités amoindries (limite des ID, etc). D'ailleurs aujourd'hui ce qui fait défaut et le fait que je sois encore en 1.7.10, c'est la fainéantise des moddeurs de plus mettre à jour leurs mods, c'est un fait.
Quand au contenu des majs de Minecraft, il y en a eu des grosses et de très intéressantes, mais d'une manière assez globale je suis content du suivi du jeu et pour avoir fait une feuille des nouveautés depuis la 1.2, je peux te dire qu'on se fou pas de nous, et oui j'ai pas pris le train en route, j'ai vu la première vidéo de Fanta à l'époque de son guide, c'est par lui que j'ai aimé Minecraft, mais aujourd'hui pour un nouveau joueur, il ne peut pas comprendre cette époque et du bienfait de ce jeu vidéo dans l'industrie du JV à ce moment-là. Et puis une communauté de plusieurs milliers de personnes face à une petite équipe de développeur, logique que les premiers pondent plus de nouveautés surtout quand ils n'ont pas à réécrire le code du jeu plusieurs fois.
Rien qu'au niveau du gameplay voilà ce que j'ai connu en nouveauté depuis la 1.2:
Alchimie, Courir, Coup critique, Difficulté, Effets des potions, Élevage, Siège (zombie), Enchantement, Expérience, Faim, Garde, Réparation d'objet, Trophées, Langues, Commerce, Popularité, Tableau de score, Vol, Main gauche
Ce jeu mérite 20e.