De plus ce qui me perturbe c'est les sensations de jeu et les effets sur le long terme. Je m'explique, comme il dit en plus de devoir posséder un espace dédié conséquent et sécurisé en plus d'un portefeuille identique, qu en est il du jeu et du joueur en lui même.
Quel type de jeu va vraiment se prêter à la vr. Mais plus encore l'effet sur le joueur d'un point de vue santé, social....
D'abord la santé. A quel point le cerveau va t'il subir des effets de cette vr, mais aussi la vue et l'audition. Entre un casque permanent sur les oreilles et des écrans à quelques centimètres des yeux ?
Ensuite tous les gamer seront d'accord avec moi pour dire que le jeu vidéo à un impact sur la vie sociale. Impact que gère le joueur en fonction de ses envies, de son immersion dans son jeu du moment....mais il n'est pas forcément coupé du monde qui l'entoure (famille, ami(e), parents....) mais quand vous allez jouer en condition de VR il est clair que le joueur va se couper de monde immédiat. Je trouve cette notion particulièrement perturbante. Je sais pas si d'autres joueurs le voient comme moi, mais déjà que la notion de réseau est perturbante (j'adorais l'époque de snes, megadrive.... pour ces parties endiablée à la maison entre potes) mais la pour le coup le joueur va vraiment se renfermer sur lui même. Je ne trouve pas ça bon.
Après je suis peut être retrograde ou pas en phase avec l'évolution du jeu vidéo mais je ne suis pas fan et pas du tout attiré par cette VR.