Ce que je veux te dire, c'est que tu ne traverses pas la rue pour le plaisir ou par choix de prendre des risques.
Tu traverses la rue parceque tu en as besoin voir que c'est une nécéssité.
Pour les jeux vidéos, c'est pareil, à un moment donné, si on veut s'étendre, il n'y a pas de choix, il faut lever des fonds. Ubisoft, pour citer ce qui est le "sujet", n'aurait jamais pu se développer sans ça.
Ce n'est donc pas un jeu, mais un impératif à un moment ou à un autre.
Ils n'ouvrent pas X studios de développement sans avoir des projets.
Il y a des prises de risques, soit, mais c'est une composante, non un projet ni une finalité.
L'évidence à revoir, c'est pourtant en regardant l'actualité qu'on l'a.
La concurrence ne parait pas tellement saine lorsqu'il s'agit des panneaux solaires, du textile et d'autres sujets, et ce qui a été discuté notamment par le traité transatlantique.
C'est aussi Florange qui pourrait très bien raconter ce phénomène de concurrence prétendument saine.
Pour Gameloft, visiblement, ça va se traduire par une mutualisation des moyens avec Vivendi, pas à un accroissement de la qualité, "d'après Guillemot"
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html« Depuis la vente il y a plus d’un an de son activité jeux, Vivendi, dont le chiffre d’affaires est en très grande majorité généré par la télévision payante avec Canal+ et par la musique avec Universal Music, n’a plus aucune activité susceptible d’apporter des synergies à Gameloft »
http://www.ozap.com/actu/opa-de-vivendi ... ore/493967'Vivendi explique qu'il va nous aider à nous développer à l'international, c'est déjà 96 % de notre chiffre d'affaires ! Ils veulent nous donner du cash, nous en avons déjà, tacle Guillemot. "
Et d'autres articles vont dans ce sens.
mais une personne qui te dira "j'aime pas leur jeux, c'est bien fait" : ce n'est jamais a reléguer qu'au rang du commentaire d'ignares haineux
Sauf que la plupart des commentaires, c'est ça !
et quand la personne, Bignoze1 pose la question ,il a déja sa réponse qu'il donne ensuite.
Et sur les sujet dessus, à un moment ou un autre, ça se réduit souvent à un "j'aime pas leurs jeux, donc c'est bien fait", et si on creuse d'avantage, on finira par bien comprendre que c'est parce que le studio est Français que c'est forcément mauvais.
Après, oui j'aime bien les jeux Ubisoft en règle général, mais c'est surtout le sujet.
Que l'on aime ou pas, en soit..... je n'ai pas d'actions chez Ubisoft non plus.
Mais expliquer les tenants et aboutissants d'une OPA avec l'hostilité de leurs dirigeant dans une société de jeux vidéo, à une personne disant:
"De plus je pense que se qui leur arrive est mérité, ils ont voulu jouer avec le feu et le feu est en train de les rattraper."
et dérrière se cachant de multiples: "de toute façon, depuis 10 ans, Ubisoft ne fait que des mauvais choix et des mauvais jeux", on a vite fait le tour et aboutissant à un discours de réponse: "engagé et prétentieux" assumé