Darthreign Wrote:Dragoon1010 Wrote:amathlog Wrote:Par contre si je ne m'abuse, la Vr c'est minimum 60fps sans quoi l'expérience est mauvaise...
Sachant que la démo tournait au alentour de 25/30fps je ne sais pas comment ils vont faire.. (Pour FF XV)
C'est même pire, c'est 90Hz pour une bonne sensation. Donc bon, on en est très loin ^^ !
Désolé Dragoon1010 mais là j'ai pas pu m'en empêcher...
A moins que tu ne parle de 900Hz?
Car juste en passant 90Hz = 45ips...
1Hz = 1 oscillation (état 0 puis 1) en 1 seconde donc 0.5 image seconde (la moyenne du temps actif)
Donc 90Hz = 90 oscillations en 1 seconde dans 45 images seconde.
La plus part des téléviseurs actuels, contrairement aux idées reçus ne dépasse pas les 60 ips (même les UHD/4K) soit 120Hz
Heu je sais pas de ou tu tire ça, mais en HDMI, il n'y a pas de passage d'une image à un noir, donc pas de 0.5s. Si tu possède un écran 60Hz, alors tu est capable d'afficher 60 d'images par secondes. Sur les casques de VR, pour éviter d'avoir le mal de mer, il faut en général pousser plus haut, et sur le vive, l'un des seul casque à ne pas avoir eu trop de retour sur cet effet, les écran tournent à 90Hz. Comprend donc qu'une écran 90Hz permet d'afficher 90 rafraîchissement d'images.
Tu confond surtout avec le cinéma, qui est entrecoupé d'images noirs, mais ça n'a rien à voir puisque là c'est pour permettre de le faire tourner à 24ips sans avoir un ressentie de lenteur.
Edit: Après par contre il y a en effet un ajout d'images noir, mais uniquement dans le cas ou des images viennent à manquer, donc dans le cas d'un fichier en 30ips.