Je ne râle pas, je déplore, Skyrim va avoir 5 ans bientôt, déjà imagine les ressources qui ont du être prise par ce remake et que le studio aurait pu mettre ailleurs comme TES: VI ? Si Bethesda commence à faire des remakes ce n'est pas bon.
Et entre un jeu qui est à l'abandon par son développeur et qui est repris par la communauté permettant d'avoir aujourd'hui un jeu fluide, la plupart des bugs corrigés, reposant sur une unique version du jeu et entre une nouvelle version d'un jeu cassant tout ce qui a été fait par la communauté, pas sûr que ça enchante les moddeurs ce dernier point.
Donc qu'un développeur s'occupe de son jeu n'est pas le problème, mais le studio à mis fin au suivi du jeu en mars 2013, laissant la communauté faire le boulot qui lui incomber, il y en avait du travail! J'estime que revenir 3 ans après avec une nouvelle version dans ses conditions, c'est ce foutre de la gueule du monde, encore que si ce remake avait lieu 10 voir 15 ans après la sortie du jeu, pourquoi pas, un tel remake pourrait permettre de faire tourner le jeu dans des conditions acceptables sur des nouveaux systèmes d'exploitations tout en suivant les progrès techniques avec les années qui passent.