J'ai déjà un dk2 qui m'a mis de grandes claques (effet whaoo) et pas qu'à moi, mais qui prend la poussière depuis quelques années (trop faible réso, peu de jeux…).
Je n'ai jamais après eu envie d'acheter le rift, trop cher pas assez de jeux…
Mais le ps vr m'a vraiment plu dès le départ : simple à utiliser, un catalogue de jeux maintenant assez sympa (plus les deniers présentés à l'E3 la semaine cernière), un prix très correct…
Donc j'ai préco le ps vr il y a déjà quelques mois, et depuis tout ce que j'ai pu voir/lire sur le sujet me conforte dans mon choix…
Quand il y aura plus de jeux, peut-être que je passerais à un plus gros casque, mais de préférence sur Scorpio que sur pc, mais ce sera donc bien plus tard, et si le ps vr ne me satisfait plus, et que j'en demande plus côté puissance vr, et cela ce n'est pas sûr…
Avant que la qualité d'image d'un casque vr soit au niveau d'un écran uhd, il va se passer du temps, mais ce n'est pas ce que je recherche avec un casque vr : c'est plus bien sûr l'immersion qui est recherchée…
Mais pour moi, j'envisage plutôt de courtes sessions de jeu au ps vr, beaucoup moins longues que celles sur grand écran tv qui peuvent elles durer plusieurs heures
Donc j'envisage le jeu sur ps vr comme une autre direction -/utilisation d'un jeu, mais pour des expériences (très) courtes…
Mais c'est ce que je prévois aujourd'hui avec les faibles réso ou qualités visuelles des casques actuels de vr, peut-être que dans quelques années je pourrais envisager de jouer de manière confortable (réso, poids) avec un casque vr pendant toute une journée (toutes les séances de jeu de la journée), mais j'en doute quand même beaucoup (une grande et belle image d'un grand écran tv me semble difficilement remplaçable).…