NeoBattosai Wrote:
Non je ne suis pas d'accord. Déjà le discours par rapport à la Kinect a changé le jour où les consommateurs ont gueulé qu'ils ne voulaient pas de Kinect obligatoire. Les consommateurs ont même écouté les rumeurs stupides, propagées même par les médias, sur le fameux Big Brother.
La Kinect était obligatoire et faisait partie intégrante du système au départ, mais la grogne des consommateurs après l'annonce de la One a obligé Microsoft à changer l'offre de sa console et à écouter les consommateurs. Si Kinect ne sert à plus rien aujourd'hui c'est pas de la faute de Microsoft. C'est juste parce que les consommateurs ont dit "on ne veut pas de cette merde". Et ils continuent à dire que c'est de la merde. J'vois pas pourquoi Microsoft devrait perdre du temps et de l'agent sur un accessoire que les consommateurs ne veulent pas et ce depuis le lancement.
Microsoft dit que la Scorpio est une console 4K et que les développeurs peuvent choisir s'ils veulent développer leur jeux en 4K ou en 1080P. C'est eux qui développent et c'est eux qui choisissent en fonction des caractéristiques de la machine. Puis que cette console est faite pour ceux qui sont équipés en 4K mais que ça n'empêche pas un consommateur qui n'a pas de 4K, d'acheter tout de même la console en attendant d'avoir une télé 4K. C'est juste totalement logique qu'un développeur puisse choisir s'il veut faire de son jeu un jeu en fullhd ou en 4K. Microsoft rappelle juste cela.
J'vois pas où tu vois que leur communication est mauvaise. Elle claire , nette et précise. C'est comme l'histoire de Tomb Raider que tu cites. Les gens à l'annonce ne comprenaient pas s'il s'agissait d'une exclue définitive ou non. Quand Spencer a affirmé qu'il s'agissait d'une exclue temporaire pour mettre fin à la polémique, car la licence ne leur appartient pas, là encore les gens bien des mois après ont fait mine de ne pas comprendre.
La seule chose qui a réellement changé au final c'est le contrat sur Tomb Raider, qui au départ était le même que celui de Dead Rising 3. C'est à dire only Microsoft (Xbox + PC exploitant obligatoirement un terminal Windows). Enfin de compte on apprend quelques mois avant la sortie du titre que le contrat n'est plus le même et que le titre irait plus tard sur d'autres plateformes.
Et là encore il a été dit "exclue temporaire Xbox One" + "la licence appartient à Square Enix". Une polémique jusqu'à presque sa sortie alors que tout été clair net et encore une fois précis. Non c'est juste que les gens cherchent des polémiques là où il n'y en a pas et ce bashing dure depuis l'annonce de la One.
Et là à son annonce le bashing a été exagéré. C'est vrai qu'il y'a eu de nombreux problèmes de communications, mais ça a été exagéré de nombreuses fois comme pour le rappeler le fameux big brother. Et les médias y ont largement contribué au bashing. Tu regardes les news à l'époque de l'annonce, tu as seulement des articles négatifs et pas un seul qui parle objectivement de l'offre de la console et mettant les pour et contre et surtout 0 articles sur toutes les bonnes annonces comme le prêt et la vente de jeux dématérialisé, là où le bashing affirmait qu'il n'y aurait plus d'occasion. Ou bien encore le fait qu'un compte gold, permet à tous les comptes silvers sur la même console de bénéficier des avantages gold.
J'pense qu'un moment faut arrêter de voir le mal partout du côté de la Xbox et prendre un peu de recul. Tout n'est pas blanc, mais tout n'est non plus pas noir. Sur ce passe une bonne journée.
Alors, non, là, c'est toit qui vois le mal partout, comme tu dis. Moi, je suis pas pour l'un ou pour l'autre, je vais là où c'est intéressant pour moi, c'est tout.
Quand je t'ai parlé du kinect, à aucun moment je n'ai mis en doute ses qualité, mais la com qui a été faite autour. Microsoft, depuis le début, on affirmé dur comme faire que ça faisait partie intégrante de la console, qu'il était impossible de dissocier les deux. Les joueurs ont grognés, car ils se sont dit que l'écart de prix venait de là. Et sur ce, microsoft a continué à dire que la console avait été conçu pour fonctionner avec le kinect, et que ça ne changerait pas. Ils ont continué, continué, jusqu'au jour où ils ont lâché l'affaire. Mais là encore, ils ont dit qu'ils laissaient le choix, car ce qu'il veulent, c'est "respecter les joueurs". Donc, ils ont continué à dire, que le kinect serait toujours aussi important(ce qui n'a pas de sens, vu qu'il n'est plus obligatoire". Et aujourd'hui, on voit où ça en est.
Et ça, c'est le gros turc que je leur reproche. Ils savent que le kinect est bon, que ça peut apporter énormément de chose. Ils ont largement les moyens de résister à la pression des joueurs. Donc, tu soutiens ton matos, et tu montre bien aux gens à quel point c'est justifié. Car oui, dans les premiers jeux, ils y avait de très bonnes idées pour intégrer le kinect. Et s'ils avaient continué sur ce chemin, on aurait des features de fou, aujourd'hui. Seulement voilà, comme d'hab, microsoft lâche l'affaire. Car eux, soutenir un projet, c'est pas leur truc, faut que ça aille vite. Et tout ça, en plus, sans admettre les choses.
Pour Tomb Raider, je suis désolé, mais ils ont bien insisté sur l'exclu Xbox. T'as pleins de vidéos d'interview qui te le montre. C'était flou et les journalistes sont donc aller demander directement à ces messieurs d'xbox. Et leur réponse était catégorique "Si, c'est bien une exclusivité "Xbox".
Ils font pareil sur les DLC. Ils essaient de jouer sur l'effet d'annonce. Ils te montrent un trailer général de jeu, qui enchaîne ensuite avec un mode ou contenu spécifique et là, la vidéo se termine par "exclusivement sur Xbox machin". Ce qui veut dire en fait "la dernière partie que vous avez vu ne sera que sur xbox". Sauf que, tout a été montré d'un trait. Les gens se laissent avoir et vont de suite préco chez xbox, voir même, acheter la console, juste parce qu'ils croient que le jeu sera seulement dessus. Alors bon, moi je le sais, mais le truc, c'est que c'est volontairement pas clair. Et ça, bah je n'aime pas, car ça veut dire qu'ils essaient d'abuser le consommateur.
Après, oui, ils y a une énorme amplification des choses, avec internet. Mais ça, c'est comme dans tous les domaines. Faut voir ce que se prend Ubisoft alors que si on est un minimum sérieux, à même échelle, c'est loin d'être ceux qui ont les jeux les plus bugués.
Tiens, là encore, d'ailleurs, microsoft n'arrêtait pas d'affirmer que si, yaurait toujours des exclu Xbox One. L'E3 nous a montré le contraire. Les gars sont interviewés après ça, on leur demande clairement ce qu'il en est, et ça continue à te dire "Si, bien sûr, yaura toujours des exclu One, qui ne sortiront pas sur pc". Et derrière ça, le mec t'embrouille en te parlant de contenu adapté et autre connerie, pour te dire "sûrement qu'il y aura encore des exclu one, peut être, c'est possible". Enfin bref, le mec n'est pas clair, quoi, et ne veut pas admettre les choses, car il sait que ça ne va pas plaire. Encore une fois, c'est ça que je n'aime pas chez eux, cette façon de vouloir embrouiller les gens.
Je comprend que tu aime Xbox(ou peut être pas, j'en sais rien) mais là, ce sont des fais, ya des interview, aussi bien à l'écrit, qu'en vidéo. Les preuves sont là. Ca dit toujours tout et son contraire. Et dire que les gars ont toujours été clair dans leur com, ça n'a juste aucun sens, si ce n'est se voiler la face. Et pour ma part, tant qu'ils ne changeront pas d'attitude, je ne risque pas de retourner chez eux car je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un con(ah oui, ils ont aussi traiter les consommateurs de con, au passage, ça vient de me revenir^^).
Bon, désolé pour le pavé, j'ai pas vu le temps passer, là^^