Bien que je ne sois pas un grand fan de ZombiU, je suis plus ou moins de ton avis Redeemer. L'aspect survival est très présent, les munitions limitées et le fait de mourir d'une seul morsure suffisent à créer un sentiment de tension permanente et à en faire un survival correct. Le soucis étant qu'il a depuis peu perdu son aspect exclusif à la WiiU :/ Mais pour ma part, le jeu qui est le plus sous-estimé de la WiiU alors qu'il est peut être selon moi le meilleur jeu du support, c'est Project Zero 5. La totalité des fonctionnalités de la WiiU et de l'expérience de jeu qu'elle propose est utilisée dans ce jeu, ce dernier est très beau pour les capacités de la console, le gameplay est assez fluide, la mise en scène est plutôt bien pensée, le scénario intrigant et surtout, c'est un jeu qui donne à réfléchir.
A la base, j'avais pris la WiiU pour Xenoblade Chronicles X, mais pour l'avoir et pour l'avoir fini depuis peu, même si la durée de vie est rallongée par l'exploration ainsi que les quêtes secondaires, je constate avec peine que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. L'ensemble est très limité par le hardware de la WiiU, ce qui fait que certaines textures du jeu apparaissent au pifomètre, l'ensemble des parties s'avèrent redondante, l'expérience est trop lente à augmenter ce qui augmente la difficulté et la durée de manière fantome. Le gameplay et l'ambiance rattrapent toutefois l'ensemble, bien qu'il reste un jeu très inégal selon moi. ça reste un pilier de la WiiU, mais un pilier bancale malheureusement.
Bref, tout ça pour dire que selon moi, les seuls jeux qui valent réellement le coup sur WiiU sont Project Zero 5, Super Mario Maker, Mario 3D World, Splatoon, Tokyo Mirage FE, Xenoblade Chronicles X, Bayoneta 2 et Fast Racing Neo... Et ce qui me fait mal, c'est que ces jeux se comptent sur les doigts de la main :/ Enfin, si certains aiment le reste du catalogue, comme The Wonderfull 101, Captain Toad ou The Devil's Third, chacun ses gouts après tout...