Moi je pense réellement à me la prendre, ensuite pour te répondre fiftybo, bon on sait tous que c'est le genre de Nintendo (comme de Sony lol) de refaire des versions de consoles, mais celle-ci a un poids d'environ 225 grammes, et la DS Lite (après avoir recherché) a un poids de 218 grammes, ce qui ne change pas grand chose, donc je ne sais pas vraiment si une version Lite sera à l'étude un an après la sortie de la 3DS, m'enfin, tout est possible. La DS était sortie en 2004 au Japon (2005 chez nous) et la DS Lite était sortie en 2006.
En tout cas lorsque l'on voit les graphismes proposés (qui se rapprochent beaucoup de la PSP tout de même) alors que la console n'est qu'à ses débuts (on peut le dire) c'est du très bon, du même niveau que la GameCube comme l'a dit mon voisin un peu plus haut.
Puis, par rapport à la PSP, certaines choses peuvent tenter plus facilement (les RPG traduits dans la langue de Molière, entre autre) et comme la console est retro-compatible, c'est bien, par exemple je n'ai jamais eu de DS, mais ça ne m'empêchera pas de prendre quelques jeux qui m'auraient bien tenté à leur sortie.
Sinon au niveau des coloris, c'est bien qu'il y ait plusieurs choix pour tout le monde, préférant la sobriété, je prendrai une noire
Tout ça pour dire que la console a beaucoup d'atouts de son côté, comme le système de trophées/récompenses qui pourra également être sympa pour les hardcore gamer. Parlant de ça, les jeux annoncés sont terribles, certes, beaucoup de remake, mais ce sont surtout des valeurs sûres du jeu vidéo, donc on ne peut-être que content (qui n'aurait jamais espéré un remake de Zelda OoT ?)