bah à vrai dire, je pense toujours qu'il s'agit un peu d'un gadget dont le succès me semble très discutable dans le temps.
on voit bien que HTC s'est cassé les dents dessus avec déja gros risque de faillite.
Les jeux ,du moins sur PC sont absolument calamiteux, genre le truc de cuisine, j'ai honte de voir ça.
La bande annonce présentée est sympathique mais d'autres beaucoup moins, je pense vers le milieu de la vidéo avec le truc de danse ridicule, Rez is Born j'ai cru vomir rien qu'a regarder sur mon écran, Rigs me semble sorti tout droit de mon premier ordi, un pentium 100mhz du temps où les cartes graphiques n'existaient pas.
Maintenant, je l'ai précommandé (ce qui fait que j'ai changé d'avis !) car il y a la possibilité de jouer sur les anciens jeux sans et que, surtout, il va y avoir des offres avec Starwars Battlefront et FF15 et que l'aspect "montagnes russes" me parait absolument génial, rush of blood parait bien dément.
et c'est ,j'espère, un moyen pour enfin démocratiser le jeu vidéo.
genre en famille, on met le casque et sans rien faire ou presque, on en prend plein la tronche (genre les images sous marines et autres jeux montagnes-russes présentés).
Donc pour ça, je prend le risque car je ne sais pas s'il y en aura pour tout le monde à la sortie et que pour tester ce genre de choses, il va falloir sacrément attendre !!
et comme une vidéo youtube ne peut retranscrire cette immersion, y'a pas des masses de choix.
dans un autre genre completement différent, j'ai acheté un asus Curved, un 34" incurvé.
il se trouve qu'en jouant, c'est limite l'effet que j'imagine d'un casque, c'est l'impréssion d'être happé complètement par les décors et de n'avoir pratiquement plus que ça dans le champ de vision.
même qu'en jouant à des jeux tout bête comme Civilization beyond earth et GW2, l'immersion est indescriptible.
Si je m'étais fié à des commentaires ou des vidéos, jamais j'aurais pu ressentir ce que je ressent actuellement.
Donc pourquoi pas, je ne suis pas certains ni franchement convaincu à ce jour, j'ai toujours des enormes doutes sur l'avenir de ce type d'accéssoires, surtout filaires et encombrant.
Mais........ si on était que raisonnable comme beaucoup, on continuerait à jouer sur PS2.
Sur PC, je ne suis absolument pas préssé et je suis encore plus reservé.
Franchement, présenter un jeu de cuisine minable et d'une laideur affligeante comme étant une vitrine de la VR, ils ne pouvaient pas faire pire, hostilité immédiate en ce qui me concerne.