Testé aussi pour ma part une fois par chez moi et une fois en ville...
Bon bah y'a pas photo, les gars de la campagne, on peut se brosser mdr, y'a rien à voir... 1h30 de vélo pour 3 vibrations de gsm.... des pokéstops quasi-inexistants (je peux pas mettre inexistants y'en avait 2-3...)
En ville, c'est déjà bcp plus jouable. Des pokéstops tous les 50m, des arènes de partout, et le jeu prend enfin vie. J'ai pu enfin faire monter de niveau un peu le perso en rencontrant et capturant quelques pokémons différents (bah oui parce que chez moi c'est aspicot, roucool et rattata...)
Niveau 5 atteint, je visite une arène, et là je me dis oué... ça sent déjà la fin ce truc, arène protégée par un pokémon 1400 PC.... Celui qui en a le plus chez moi en à 130 et le jeu est out depuis un peu plus de 24h (Belgique) sans compter les heures de saturation de serveurs et tout et tout...
Perso, je suis arrivé à la limite du jeu, le trou entre campagne/ville est juste trop énorme pour pouvoir suivre et le fait que certains soient dessus depuis .apk ou autre te brisent complètement le truc.... Et c'est sans parler des multiples bugs (freeze de la carte quand elle sort du mode économie de batterie, freeze de la pokéball à la capture (soit elle reste au loin, soit l'animation de capture avec les étoiles se fait pas...), pas de pokémon qui apparait lors du lancer de pokéball..., plantage de l'application qui s'auto ragequit probablement, et d'autres que j'ai dû oublier tellement les précédents étaient fréquents...
C'était sympa, mais trop loin de pokémon à mon goût, pas de combat à part les arènes, mais le truc est pas au point, c'est pas équilibré (imagine un combat entre metwo n100 et magicarpe n3 fraîchement pêché). De la capture aléatoire qui dépend de ton niveau de dresseur qui lui n'augmente pas si pas de nouveaux pokémons capturés qui eux ne foisonnent qu'en ville...
Ca peut être bcp mieux, espérons qu'avec le temps ils corrigeront tout ça, parce que jouer hors de chez soi était vraiment sympa.