Fake...
Krys948 Wrote:J'ai l'impression que c'est toujours le même scénario pour les jeux qui furent multiplat et qui passent en exclu. L'éditeur se rend vite compte que les ventes suivent pas, et au final il sort sur l'autre plat. Juste comme Tomb Raider, Titanfall, etc...
Sauf que y'a une sacrée différence :
Tomb Raider était une exclu temporaire depuis le départ. C'est pas pour rien que MS parlait de "Exclusive Holiday 2015 on Xbox", en précisant continuellement le "Holiday 2015".
TitanFall, les créateurs du jeu on dit avant même la sortie, que le deal ne concernait QUE le 1er jeu de la saga, qu'il avait été passé par EA sans leur accord, et que le 2ème serait multiplateforme.
Hors, dans le cas de Street Fighter V, Sony et Capcom ont dit, de concert "PS4 and PC, an NEVER on another console".
La ou pour Tomb Raider, Microsoft disait "exclusivement sur Xbox en 2015" (en n'oubliant jamais de préciser 2015), Sony et Capcom disent "PS4, PC et JAMAIS sur une autre console".
Quand tu signe un contrat d'exclu temporaire, tu n'as pas le droit de dire "jamais sur une autre console" durant la com.
Pas pour rien que MS, si il n'ont bien évidemment jamais dit que l'exclu était temporaire, normal, tout l'intérêt est de laisser le flou, ils ont bien toujours fait attention de préciser que ça serait exclusif... EN 2015.