J'ai pu lire un avis de quelques heures de jeu et ça parle bien de point A à un point B, genre une structure dans l'espace ou un artefact en direction d'une planète, etc.
Et de ce que j'ai vu du jeu dans un live de Gamekult aujourd'hui (avec le patch) c'est réellement ce à quoi je m'attendais, des structures sur les planètes tous les 40-50m pour apprendre un mot alien, bref c'est une expérience à la Minecraft mais assez basique, pas de scénario, pas de pause dans le menus ce qui peut être bien ou non suivant les joueurs, les planètes sont vides quand même je trouve, certes y'a une faune et une flore mais faut pas s'attendre à des détails. La conduite du vaisseau est très arcade comme par exemple impossible de se poser où on veut d'ailleurs y'a une ' barrière ' qui empêche qu'on se crash, donc avis à ceux qui pensent jouer à NMS avec un hotas et veulent avoir une grande liberté de mouvement avec le vaisseau, ce n'est pas le cas. De même impossible de voir la faune au commande de son vaisseau sur une planète (limitation technique y paraît).
Bref difficile d'imaginer l'évolution du jeu avec les mises à jour futurs, mais actuellement je trouve que c'est limite pour moi, je pense m'y intéresser dans le futur.