Oui mais ce qui est devenu dingue c'est que les gars prévoient des DLCs alors que le jeu n'est même pas encore sortie et n'ont même plus de scrupules à l'annoncer ouvertement. C'est devenu normal.
Normalement tu sors le jeu, tu regardes s'il se vend bien, tu observes l’accueil des joueurs et leurs retours et ENSUITE tu prévois d'éventuels DLCs.
Sinon on a juste l'impression qu'on enlève du contenu exprès pour le vendre séparément et ainsi faire payer aux joueurs un jeu plus de 70€ mais de façon détournée.
Là tu vois c'est pas comme si le jeu sortait, des joueurs y jouaient et faisaient un retour "on a aimé le jeu et particulièrement le perso de Gladiolus. ce serait sympa d'avoir une aventure qui lui est dédiée".
Et là-dessus Square retient l'idée et entame un vrai travail supplémentaire pour développer un vrai contenu supplémentaire.
Après de toute façon quand le jeu sortira, sera noté par la presse et acheté par les gens le contenu sorti day one et ne contenant pas ces éléments donc les gens sauront ce qu'ils achètent et à eux de voir si ça les intéresse.
Mais moi ça ne me donne plus envie d'acheter les jeux day one du coup.
Quand je vois Witcher 3 GOTY prévu là le 30 aout à un prix public conseillé de 49€ et contenant tous les DLCs sortis jusqu'alors, je me dis que finalement c'est pas plus mal de patienter un peu après la sortie d'un jeu car de toute façon il y a toujours d'autres bons jeux à jouer en attendant, récents ou anciens.