lbo17 Wrote:Je vais me faire l'avocat du diable mais ils me semblent qu'ils sortent pas mal de gros titre en octobre. Un report de deux mois semble plus stratégique commercialement parlant que pour une "amélioration" de l'expérience de jeu...
Quand tu as fait un event qui as coûté littéralement quelques millions de dollars pour annoncer une date, tu la déplace pas de 2 mois a 1 mois et demi de la date en question juste pour faire un coup marketing.
Surtout que fin novembre y'a beaucoup plus de gros jeux en frontal si tu vas par la. Surtout que si tu raisonne comme ça, mieux vaut être le 1er du lot, quand les gens ont leur argent, qu'être le dernier, et arriver quand tout le monde a acheter les jeux déjà sortis avant toi...
Et enfin, les proximité de dates ne veulent au finale rien dire quand t'est un gros jeu, rien qu'a regarder, sur les 5 plus grosses ventes de l'an dernier, 3 sont sorties en l'espace de 15 jours, les 15 premiers jours de novembre (donc les 3 jeux en question en réussit a faire des plus grosses vente sur novembre et décembre que tout les autres sur le reste de l'année hein) et ce n'est pas la seule année ou on voit un tel phénomène, donc en vérité, ça change pas grand chose, les gens prévoient leurs achats...
Non, tu prends une telle décision juste si tu te rends compte qu'il reste un pépin, qui risque de faire un bad buzz, et qu'il est rattrapable. Ce qui doit être le cas.
Contrairement a ce que certains crois, 2 mois d'optimisation intensive (car le jeu étant déjà passé Gold, il n'y a plus QUE de l'optimisation a faire pendant ces 2 mois, toute ton équipe n'as plus que ça a faire), ça peut changer pas mal de choses. Ils ont un petit pépin et ils veulent le régler, c'est la seule vérité.