Kurapika-Shinji Wrote:le radar passe en rouge quand on est repéré (du coup les ennemis qui prennent en traitre, tu les grilles quand même).
Dans l'alpha quand tu étais repéré il y avait déjà une alerte sonore (toujours présente), du coup le fait d'avoir le radar qui devient rouge ne change pas grand chose finalement. D'ailleurs je me demande quel est l'intérêt du radar dans l'absolu, à part pour retrouver sa tombe.
Kurapika-Shinji Wrote:Pour finir, on est plus puni quand on bourrine à en vider la barre de ki
On est toujours puni, mais beaucoup moins (et pour ma part je trouve ça plus agréable) : désormais on n'est effectivement plus stun à chaque fois que la barre est vide, mais uniquement si tu te prends un coup lorsque ta barre est presque vide - ce qui puni quand même sévèrement la "gourmandise" lorsque tu te retrouves étourdi pendant quelques secondes devant un boss ou un pack de mob après avoir tenté un combo un peu trop audacieux.
Sinon je trouve qu'ils ont bien amélioré le jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou de la technique. Il reste toujours des trucs un peu naze, par exemple des ennemis qui se relèvent instantanément lorsqu'ils sont frappés à terre, le loot toujours massif avec pleins d'objets inutiles ou encore la camera qui part parfois aux champignons, mais globalement ça pourrait être corrigé lors de la sortie et faire de Nioh un très bon jeu. Oh et je ne comprends pas le choix des niveaux présentés dans la Beta, la seconde mission est très moche dans des espèces de grottes sans véritables identités alors que, lors de l'Alpha, la seconde mission était dans un espèce de jardin japonais très sympa et qui donnait une certaine patte particulière au jeu.