Excellent tous ces options pour faire tourner le jeu comme on le souhaite :
uhd en 30 fps,
hd en 60 fps,
hd avec tout plein de détails en plus mais en 30 fps !
Là enfin tout le monde va pouvoir jouer selon son envie !
Et ça c'est nouveau sur console !
Et c'est une excellente nouvelle, car enfin on va
être plus libre sur console : retrouver un peu des possibilités de choisir son matériel selon ses envies/besoins tout comme le fait naturellement un joueur sur pc…
Oui, moi je suis très content que la pro propose de l'uhd même si ce n'est qu'en 30 fps (et je ne parle pas d'upscaling là) car c'est du tout de même bien mieux que la ps4 !
Car il ne faut pas oublier que
la pro n'est pas du tout au niveau d'une scorpio : si c'était le cas et qu'elle sortait maintenant (cette pro version scorpio) elle coûterait un prix exorbitant !
(Voir ce que coûte aujourd'hui un bon pc pour jouer en uhd correctement…

)
Donc l'énorme avantage que propose Sony avec sa pro c'est de permettre de commencer à jouer
aujourd'hui en uhd sans devoir attendre fin 2017 (et la baisse de prix des composants)
Car bien sûr Sony sortira une autre ps4 plus tard, beaucoup plus puissante pour contrer la scorpio, mais d'ici là Sony sera encore loin devant (grâce à ses ventes ps4 et pro qui vont être colossales en cumul face à la xbo)
A mon avis Sony vient de faire
un super coup marketing (destiné aux joueurs) et permettant de vraiment ouvrir ce marché (trop fermé) des consoles : des modèles évolutifs (caractéristiques) qui permettent d'avoir des nouvelles possibilités de jeu sans devoir attendre 7 ans pour en profiter…
De vraies nouveautés tous les 2 ou 3 ans, et changer de consoles (si l'on veut bien sûr) cela me va très bien…
Oui je ne change pas souvent mon iphone (je suis passé du 3Gs au 6

), et je suis très content de POUVOIR le faire plus souvent avec mes consoles…
(C'est bien sûr un mec qui a aussi une xbo et un pc qui dit cela… )
…et qui prendra une scorpio fin 2017…