Je trouve aussi que ça traîne en longueur cet arc Zamasu/Black.
Je comprends qu'il faille un arc entre le tournoi qu'il y a eu entre l'univers 6 et 7 et le tournoi inter-univers qui arrive. Mais j'aurais préféré que cet arc de transition soit, pas forcément plus court, mais plus varié.
Content sinon d'avoir vu Beerus à l'action même si ça reste petit (coup de coeur pour Beerus et Whis depuis le début).
DBS j'ai commencé à partir de l'arc 3 car j'avais vu le film Battle Of Gods et Resurrection F qui représentent un condensé visuellement de qualité de l'arc 1 et 2.
Sinon à part ça je rigole bien. Je trouve que la description faite de DBS est adéquate : du DBZ avec l'humour DB. Et mëme si je trouve que ça traîne en longueur par moment, j'apprécie le rythme. En tout cas plus que celui de DBZ avec ses combats ou scènes diverses qui traînent sur pleins d'épisodes. D'ailleurs j'avais vu DBZ Kai puis j'ai rejeté un oeil sur DBZ et c'est là qu'on constate le "remplissage" fait dans DBZ (ça devient ennuyeux à regarder après comparaison).
Et puis au niveau graphique et technique, il faut dire que DBS a des lacunes par rapport à DBZ, particulièrement en animation. Par contre, je préfère le design de DBS qui est plus proche de DB. En effet dans DBZ, précisément sur l'arc Cell et très prononcé sur l'arc Boo, l'accent a trop été mis sur les corps bodybuildés à l'extrême et luisant (je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que je revois récemment le combat entre Goku et Majin Vegeta).