Mon dieu, comme il est parfois épuisant de voir combien vous nous agressez pour des choses que ne méritent pas autant d'attention.
La pub est notre seul moyen de subsistance à ce jour et n'utilisant personnellement pas de bloqueur de pub, je ne me sens pas envahi ni ralenti dans ma lecture du site. J'ai pourtant une connexion de moins de 2Mb/s (moins de 256Ko/s). j'ai fait - à votre demande - supprimer les pub prenant tout l'écran à l'arrivée sur le site (qui s'affichait une fois par 24 heures seulement par personne), j'ai fait enlever le bandeau de pub du bas (footer) car il gênait certaines personnes et encore d'autres formats que j'ai soit refusé, soit fait enlever. A noter, tous ces retraits, faits pour essayer de coller à vos demandes, n'ont jamais fait l'objet d'un post de contentement (remerciement) de la part de ceux qui râlaient pour que cela disparaisse. Chaque retrait nous fait perdre de l'argent et c'est très difficile à vivre pour nous qui sommes indépendants et appartenant pas à un groupe qui a la monnaie facile. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons tous les jours le meilleur de l'actualité - GRATUITEMENT - mais je dois bien payer ceux qui travaillent à le faire. En échange, nous vous demandons de laisser s'afficher les pubs, est-ce vraiment déraisonnable ? Non, pas à mes yeux.
Je pense que tous ceux, ici, qui se lèvent tous les matins pour aller bosser peuvent comprendre que nous faisons de même et méritons, au même titre, un paiement mensuel pour l'avoir fait. A noter, mettre Adblock fait augmenter la charge de pub pour compenser ceux qui la bloquent.
Pour répondre au choix rédactionnel fait, je rappelle à qui veut l'entendre que - par manque cruel de budget - nous sommes en équipe réduite et que le site - côté rédaction - tourne actuellement avec seulement 3 personnes (plus quelques contributeurs qui nous aident bénévolement) et moi. Je pense donc u'avec ns moyens, nous couvrons toute l'information importante ce qui est déjà énorme. Nous faisons de notre mieux mais quand tu ajoutes qu'en plus des articles, nous faisons les tests de jeux en même temps, il est facile de comprendre que nous sommes à plein régime et ne pouvons pas faire plus. Avis à ceux qui veulent nous aider, si vous savez écrire, venez me voir en MP.
Sinon, la VR est un de mes passions et j'ai al chance de tout avoir en le domaine et, depuis mars dernier, être en permanence dans un casque plusieurs heures par jour. J'ai aussi partagé cette passion sur des salons ou dans des évènements privés ce qui m'a donné pas mal d'expérience quant à la façon d'expliquer de de faire comprendre la VR au grand public. Je vais aussi, très prochainement, passer en FAC pour expliquer cela aux étudiants et cela va être une expérience de plus pour moi (et pour eux, j'espère ^^). Bref, oui nous parlons VR et cela sera ainsi au quotidien que ce soit pour le PS Vr ou les autres casques dont les tests vont arriver. Maintenant que le PS VR a sensibilisé les joueurs à la VR, ils seront plus intéressés par les tests des autres casques et c'est donc la moment de les mettre en ligne : Gear VR, HTC Vive, Oculus Rift.
Je vais aussi créer, dès demain, un groupe dédié aux possesseurs de casques VR dans le forum afin de monter une communauté de passionnés qui voudront partager et s'entraider à profiter un maximum des casques de VR. Un onglet VR sur le site devrait faire son apparition rapidement.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !