@Near: pour la partie GPU de la Scorpio d'après Digital Foundry (donc pas n'importe qui) ce n'est ni plus ni moins que du Vega mais une version ' maison '. Donc je peux raisonnablement dire que la Scorpio va être capable au moment de sa sortie de faire aussi bien qu'une tour gamer qui coûte entre 800/900e.
Donc quand je mentionne Scorpio/PC, c'est pour dire que les développeurs pendant un temps n'auront peut être pas trop de concession à faire pour un jeu suivant les deux plateformes que je mentionne au contraire de la Pro.
Après je ne pense plus que de nos jours le prix soit un problème si c'est justifié. Et même quand ce n'est pas justifié, exemple les smartphones, le prix n'est pas un frein à la consommation. Et puis même si la Pro est moins cher, il n'en demeure pas moins que certains ont pris la VR ce qui représente un coût. Sincèrement, les gens de nos jours sont habitués, y'a plus vraiment le cap symbolique du 350/400e.
-----
@angel': vu que la migration vers la 4K a bien commencé, la question ne se pose pas, ce n'est qu'une question de temps et 2017 va accélérer les choses. Sinon ne soit pas trop heureuse, car tu as un handicape de taille, tu es jeune mais avec une pilosité de Yéti (et j'te parle même pas d'une partie de ton corps, aussi laineux qu'un Mammouth du Pléistocène!), et puis niveau taille, c'est pas taille fine mais plutôt mister univers croisé avec le Bossu de Notre-Dame, t'es juste désirable pour ceux de ton espèce.

-----
@LordofKalbut: et pourtant la masse ne parle que de ça même si c'est COD/BF, c'est celui qui à la plus grosse en faite. Idem pour les jeux de voiture, d'ailleurs la com' de ses deux titres tourne autour des graphismes.