Moi je dis, 499€ comme le prix de départ avec kinect, plus chère c'est trop casse gueule et s'adresse réellement à une niche.
Sony a bien joué avec sa Pro, car au finale, elle ne dépasse pas le prix de départ, ce qui semble logique avec la baisse des couts du matos.
Après, si Crosoft arrive à sortir du 6 TFlops pour 499€ là je dis bravo, car, même si dans un an, les prix des pièces (et vu le nombre de production) aura baissé, ça reste un beau challenge.
Derrière, il semble vouloir afficher une réel différence graphique, contrairement à Sony qui joue un peu sur les deux tableaux, oui ça sera plus beau mais non, ce n'est pas une nouvelle console et ça sera pas non plus une claque dans la gueule. Et juste derrière, Sony te dit, c'est la plus puissante du monde... histoire de rallier quand même les "joueurs exigeants".
Après, je vais peut être dire une connerie, mais la puissance de calcul brut ne fait pas tout non? il y a les dev qui optimise aussi pour le matos et peut être que graphiquement, ok tu sors de la 4K proche du natif, mais si tu as pas beaucoup d'effet comme peuvent te sortir les dernières carte graphique, bah voila quoi. Je caricature un peu, mais, je dois pas être trop loin de la vérité.