J'aime bien cette direction prise de vendre des dlc uniquement cosmétiques…
A condition que le jeu comprenne bien suffisamment de contenu au départ, et qu'il ne soit plus nécessaire de rajouter des extensions payantes pour avoir (enfin) un jeu complet…
Par contre, pour l'absence de narration, j'ai beaucoup plus de mal…
Côté écriture du contenu des dialogues
(des pnj) Watch Dogs 2 se pose en maître, la qualité de ceux-ci est tout à fait exceptionnelle : je n'ai jamais vu des (
petits) dialogues aussi bien écrits pour des pnj !
Ok, le côté caricaturé de San Francisco s'y prête très bien, mais là il faut dire que les équipes d'Ubisoft s'en sont données à coeur joie, ils se sont vraiment lâchés, et c'est vraiment une superbe réussite…
Et il faut aussi souligner
le travail du département localisation (
française) qui a fait une
traduction qui est juste magnifique qui colle pile poil à l'ambiance de SF…
Franchement, il m'arrive souvent d'éclater de rire devant ces dialogues vraiment très bien tournés, et le côté "
voyeurisme" que l'on joue en écoutant ces conversations privées est aussi assez jouissif vu les indiscrétions ainsi révélées par les pnj sur leur vie privée…
Un autre point très intéressant, mais plus difficile à suivre, ce sont les bulles d'identification obtenues lorsque l'on pointe les pnj avec
L1 : on peut ainsi voir le "
profil" des pnj, leur nom, revenu, passions, statut actuel, etc.
Ces profils sont souvent très étonnants, et presque toujours très intéressants et instructifs…
Mais bien sûr cela prend plus de temps (
à lire) que de simplement écouter les dialogues entre pnj
(au téléphone ou en les croisant simplement)…
J'en suis à 43h sur ce
WD2 sur ma
Pro, et je commence à peine maintenant la quête principale, un vrai régal ce jeu, pour moi il me fait autant d'effet que The Witcher 3 (
à l'époque), j'ai la même passion/envie pour avancer et découvrir tous les recoins de la carte…
A propos de
l'univers très détaillé de WD2, il est vraiment très impressionnant et la quantité de travail abattue pour obtenir ce résultat doit être énorme.
Il parait qu'il est moins détaillé que
The Division : il faut que je relance TD sur ma Pro pour aller vérifier ce point (
pas encore testé TD sur la Pro, et je n'ai pas ce souvenir d'un univers aussi détaillé/précis, mais peut-être que je suis aussi influencé par la qualité 4k des imagesde WD2, superbes au demeurant )…