C'est vraiment juste pour le fric. Uncharted n'a mais vraiment aucun univers vaste permettant de l'exploiter dans des suites ou spin off. Ils savent que la licence fait vendre des palettes, que d'un point de vue gameplay ou trame scénaristique ce n'est pas ce qui est de plus recherché. C'est d'une facilité.
Ça fait toute une génération (PS3) plus une seconde (Ps4) qu'ils nous servent la même chose. Ça commence à être hyper redondant. Ce serait justifiable s'il avait un univers aussi vaste et solide qu'un The Witcher ou un Halo, mais ce n'est pas le cas.
Sur chaque génération ils nous ont servi une licence spécifique, que ce soit avec Crash sur PS1, Jak and Daxter sur PS2, puis Uncharted sur PS3. The Last of us étant apparu sur PS3 car la génération précédente a durée plus longtemps qu'elle ne le devait et que si la PS4 serait sorti en 2013, le jeu aurait été mis dessus. Qu'ils se concentrent sur Last of us qui un univers plus poussé que Uncharted. Qu'ils exploitent les différents possibilités de scénarios comme celle sur la contamination ou les différents groupe de survivants qu'ils soient en zone de population comme c'est le cas du premier TLOU avec Joel ou encore de mercenaires.
Là c'est rongé une licence jusqu'à la moelle juste pour le fric.