Salut tiranos,
tout d'abord, be cool ^^.
J'ai checké sur les divers revendeurs "populaires" cités dans l'article, malheureusement, ce n'est que des vendeurs particuliers qui proposent la machine, nous ne mettons que des liens en rapport aux boutiques dans ce petit dossier.
Comme tu le remarques, les boutiques mettent plus en avant la 3DS/2DS et ont du stock contrairement à la PSVita, ce qui est bien dommage car, je pense comme toi, la portable de Sony est une put*** de console (vivant au Japon en plus, je te garantis, y a de quoi faire, je dois avoir une centaine de jeu

). Petit HS par rapport à l'article, je trouve vraiment dommage qu'en Europe, les 3/4 des jeux actuels soient relayés uniquement via le PlayStation Store...
Autre point, comme tu le remarqueras, pas de PS3, ni de Xbox 360 qui, pour moi, ne sont pas encore des consoles mortes (sauf pour les magasins en ligne j'ai l’impression). Va donc sur les sites en question et tu verras bien par toi même...

Donc oui, encore une fois, nous évitons les particuliers, le Bon Coin ou autre (sait-on jamais), j'ai donc du faire l’impasse sur ces trois superbes machines et m'aligner avec les tendances et les packs du moment.
C'est pourquoi, et comme dit dans l'article, j'invite les joueurs à participer dans les commentaires. Ce dossier est juste une base, les échanges, y a rien de mieux pour trouver de bons petits plans.
Voilà l'ami

PS : au passage, je prépare un dossier sur les jeux à ne pas louper sur PSVita cette année ^^.
@imFear
Nos confrères relayent des vendeurs particuliers avec 1 ou 2 consoles en stock, pas cool pour toute une communauté... :/