CastorTroy11 Wrote:Ishiru Wrote:Toujours aussi vendu Famitsu. Ou totalement incompétents. En même temps, depuis les notes de FFXIII-2 et Lightning returns plus rien ne m'étonne à propos de leurs notes xD.
Mais PARLE POUR TOI !
Tu n'as pas l'Avis Suprême, ton goût ne représente pas une Vérité.
Moi j'ai adoré FF XIII, trouver le XIII-2 excellent et Lightninf Returns génial !
Et je t'em.... brasse...
LES GOÛTS ET LES COULEURS LES GENS
"Different Gamers, Different Tastes, Different Games" - David Cage.
A mon avis on ne doit pas avoir la même notion de bon jeu. Pour toi n'importe quel jeu estampillé FF est génial. Ca doit être dur la vie quand il faut défendre quelque chose que 99% des gens considèrent comme "pas terrible".
Car oui, désolé mais XIII, XIII-2 et LR étaient vraiment "pas terribles". Sans être mauvais, ils ne méritaient clairement pas les notes de Famitsu, tout comme XV. Donc ce n'est pas une question d'objectivité, quand tu vois une note quasi parfaite pour ces jeux, tu es en droit de te demander combien ils ont été payé pour pondre un pareil torchon.
Alors je suis d'accord, les gouts et les couleurs, mon avis n'est pas forcément celui de tous, blablabla mais une note parfaite doit représenter un jeu parfait, hors XV est bourré de défauts et clairement pas parfait... C'est chaud de ne pas pouvoir reconnaître ça quand même, même pour un
fanboy ... C'est pas une question de bashing mais de bon sens ... Il suffit d'y réfléchir deux secondes, même en passant tous les problèmes techniques, de contenu, etc. Comment un RPG dont l'un des plus gros points faibles est la storyline peut récolter un 38 / 40 ?
Je parle pour moi. Tout ce que j'écris reste mon avis, je n'oblige personne à être d'accord. Tout comme tes propos de fanboy n'engagent que toi (dieu merci). C'est pas forcément la peine de t'en prendre à moi, à ce compte là tu vas devoir t'en prendre à tous ceux qui pensent que ce jeu a des lacunes cad énormément de gens ... Et pour le bashing des XIII, bah, disons que Square avait placé la barre très haut avec les précédents opus et que depuis ils ne sont plus forcément à la hauteur de la concurence et des attentes, en tout cas pour la saga des FF. C'est plus de la déception que du bashing je pense.
D'après toi un test sera toujours subjectif, bof, beaucoup de gens sont capables de reconnaitre les défauts même dans les choses qu'ils aiment. On parle d' "oeuvres", certes, mais également de technique, de scénario, de maitrise du moteur, d'intéret du contenu, et autres éléments totalement critiquables. Après, ca reste une question d'intelligence et d'honeteté.