Forums GAMERGEN

CINEMA - Rogue One: A Star Wars Story - Le spin-off opportuniste par excellence (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Rogue One: A Star Wars Story - Le spin-off oppo

Messagepar FCSKZBC » 15 Déc 2016, 11:56

Bizarre, les autres critiques sont plutôt positives...
Du coup je me demande si c'est sincère ou si c'est pour faire le buzz
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar angel-nikita » 15 Déc 2016, 12:01

C'est quand même bizarre , quand certains voient des critiques positives partout , ils les appellent des vendus et là c'est une critique qui va au sens opposé de la majorité , et ça ne va pas .

Les gens ne sont pas des girouettes .

Si ça ne vous plait pas , et bien allez voir les critiques qui en font une éloge , ça vous rassurera mais ça ne changera pas votre avis personnel sur le film , si ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar nico24000 » 15 Déc 2016, 12:20

Je la trouve vraiment assassine votre critique, j'ai vraiment adoré moi pourtant ce spin-off qui même si ça peut paraître opportuniste demeure pour autant un des meilleurs épisodes de la saga SW, même s'il ne s'insère pas dans une des trilogies.
Après je vous rejoins sur les personnages qui ne sont pas charismatiques et qui fait que l'on ne s'attache pas à eux, à part K-2SO, le droïde très cynique, mais très humain et attachant surtout vers la fin du film.
Le film met du temps à vraiment s'installer mais cette scène finale, juste wooooow ... et puis c'est un des Star Wars les plus sombres, si ce n'est le plus sombre, de vrais héros qui se battent pour l'espoir
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
mais au destin tragique, en même temps ça paraît logique puisque comment ça aurait été possible de ne pas les connaître dans l'épisode IV
Avatar de l’utilisateur nico24000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Messagepar FCSKZBC » 15 Déc 2016, 13:08

Quand la majorité des critiques sont positives pour une réelle bouse et que les lecteurs sont d'avis opposé, alors oui, ça fait parfois penser que le rédacteur est "vendu" (je ne pense pas être déjà fait cette remarque sur ce site)

Par contre, quand c'est l'inverse, ça fait penser à une recherche du buzz.
Mais bon, je ne tranche pas pour l'instant, j'irai d'abord le voir par moi même et je viendrai compléter mon avis

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar angel-nikita » 15 Déc 2016, 13:13

Oui donc , en gros faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde pour pas avoir ce genre de commentaires ?

Comme tu dis , au lieu de crier au scandale , vaut mieux aller le voir avant et après venir donner son opinion sans pour autant dire que l'auteur de la critique a tord ou à raison . Je pense que donner son avis avec un avis construis sera la meilleure solution pour que les gens aient envie ou non d'aller le voir .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Jaiden » 15 Déc 2016, 13:39

En faite, je trouve ça bien de voir cette critique au milieu de tout les encensements que j'ai lu qui à mon avis sont trop permissif. C'est du Walt Disney et surtout un Spin Off de la franchise la plus lucratif au monde.
C'est du fan service pure et on lui pardonne trop facilement ses défauts.
Je me ferais mon avis dans 5 - 6 mois lorsque j'aurais l'occasion. Mais il ne m'a jamais emballé, et y a trop de bonne critique pour que ce soit partial. Je le trust pas. Je suis content de voir un avis qui à l'air franc d'un gars qui y allait le voir sans conviction.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar DarkSith33 » 15 Déc 2016, 14:16

Mais... mais pourquoi tant de haine ? 2,5 sur 5 vraiment, 10 sur 20, la moyenne, tout juste passable ? Sérieusement, Rogue one ne mérite pas ce traitement. J'ai personnellement adoré ce film, c'est un excellent épisode de Star wars à des années lumière de l'ignominie, l'affront que fut l'épisode VII (j'en suis encore pétrit de douleur :roll: ).

Alors oui la fin est connue de tous... Mais ce qui compte c'est bien la voie empruntée pour arriver a la conclusion et pour moi c'est une réussite total. Pas une seconde d’ennuis, le scénario est bien ficelé, les personnages sont hyper charismatique, loin des nouveaux personnages calibrés et lissés de Star Wars 7 (au charisme de poulpe) et des anciens qui surjoue leur propre rôle.

Que dire des méchants de Rogue one qui sont pour le coup méchamment convainquant.

La partie visuelle du film est a tomber (avis purement personnel). Les effets spéciaux sont bien fichues et certaines incrustation a l'image de personnages de la première trilogie (dont je tairait le nom) mon littéralement bluffé ! :o

La partie sonore n'est par en reste. Les bruitages sont d’excellente facture comme dans chaque Star Wars. De très bonne compositions viennent marquer le film. Je reconnais cependant que le thème sonore principal m'a un peut déçut, on dirais plus un plagia du thème sonore culte de la saga qu'un hommage... Dommage.

Le film dure 2h00 environ mais voila il ne s'agit pas d'une trilogie et c'est une première dans l'univers de "SW", alors quelques passages auraient mérités d’être plus développé, (la première partie, avant le début de la mission). Mais dans l'ensemble c'est homogène et satisfaisant.

Pour ma part la scène final m'a littéralement cloué, c'est un de ces moments ultra jouissif qui parlera surtout aux fans de la première trilogie, cette impression d’être présent au moment où la boucle est bouclée, de profiter de l’instant et du plaisir retrouvé qu'il procure.

C'est ça la magie du cinéma !

Je lui attribue sans sourciller un très bon 4.5 sur 5.

A ceux qui ne l'on pas vue, bon visionnage !
Image
Avatar de l’utilisateur DarkSith33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar FCSKZBC » 15 Déc 2016, 18:42

angel-nikita Wrote:Oui donc , en gros faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde pour pas avoir ce genre de commentaires ?

Comme tu dis , au lieu de crier au scandale , vaut mieux aller le voir avant et après venir donner son opinion sans pour autant dire que l'auteur de la critique a tord ou à raison . Je pense que donner son avis avec un avis construis sera la meilleure solution pour que les gens aient envie ou non d'aller le voir .

Non, mais une critique qui va à contre courant des autres, c'est assez bizarre. Peut être que les autres sont vendus, que le film est vraiment une bouse et que le rédacteur a 100% raison, mais j'en doute un peu...
J'irai le voir par moi même pour être sûr (probablement demain).

Je n'ai pas crié au scandale, j'ai dit que c'était bizarre...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar BigSnake1524 » 15 Déc 2016, 18:56

Plutôt d'accord avec ce qui est dit dans cette critique.

Perso, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus.

C'est sympa de suivre un groupe de "simples" soldats. Le côté guerre est présent. Mais on a de loin pas l'émotion d'un film de guerre et on s'en fout complètement des protagonistes.

Par contre on a une superbe scène avec Vador.

Malgré tout, je l'ai quand même préféré à l'épisode 7.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Messagepar phunroy » 15 Déc 2016, 19:51

Heureusement que seule mon avis compte et que je ne me fis pas à une note ou l'avis d'un journaliste pour prendre un jeu ou voir un film, sinon j'aurais pas été le voir en lisant l'article. Bref, j'avais un peu peur au début mais le film est très bien. Il fait largement le taf en attendant le celui de l'année prochaine. Ma copine qui n'aime pas star wars en général a préféré ce film au précédent. Donc comme d'hab, chacun ses goûts.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar goldbergg » 15 Déc 2016, 20:40

Jaiden Wrote:C'est du Walt Disney et surtout un Spin Off de la franchise la plus lucratif au monde.
C'est du fan service pure et on lui pardonne trop facilement ses défauts.

Entre les épisode I, II, II, VII et Rogue One, c'est Rogue One qui mérite le moins le terme de Spin Off, c'est même lui qui est le plus proche de la trilogie original et pas seulement vis a vis de la chronologie.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
On peut même aller jusqu'à dire que c'est la première partie de l'épisode IV

Star Wars VII lui c'était du bon gros fan service ;) (en espérant que le VIII le soit un peux moins)

Bref, sinon, de mon point de vue, a partir du moment ou une critique est diffusé sous la forme d'une news sur le site, on peut s'attendre a un minimum d'objectivité (avec en plus l'avis du rédacteur).
Au final osef de savoir qu'un membre du staff n'a pas aimé, se qui importe c'est de connaître les points fort et les points faible, chose que l'on ne retrouve pas dans cette critique, a la place sa part dans une argumentation de hater peux crédible...
Quand le rédacteur dit c'est nul, c'est gamergen qui dit c'est nul et c'est là que sa pose problème...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Messagepar lbo17 » 16 Déc 2016, 01:06

Je sors du ciné et j'ai vraiment apprécié. Après effectivement chacun se fera son propre avis mais je pense difficile de pouvoir émettre une critique (positive ou négative ) qui contentera tous le monde en ce qui concerne starwars. (Ça me rappelle une certaine série de jeux vidéo fraichement revenu sur le devant de la scène d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen