Mais... mais pourquoi tant de haine ? 2,5 sur 5 vraiment, 10 sur 20, la moyenne, tout juste passable ? Sérieusement, Rogue one ne mérite pas ce traitement. J'ai personnellement adoré ce film, c'est un excellent épisode de Star wars à des années lumière de l'ignominie, l'affront que fut l'épisode VII (j'en suis encore pétrit de douleur

).
Alors oui la fin est connue de tous... Mais ce qui compte c'est bien la voie empruntée pour arriver a la conclusion et pour moi c'est une réussite total. Pas une seconde d’ennuis, le scénario est bien ficelé, les personnages sont hyper charismatique, loin des nouveaux personnages calibrés et lissés de Star Wars 7 (au charisme de poulpe) et des anciens qui surjoue leur propre rôle.
Que dire des méchants de Rogue one qui sont pour le coup méchamment convainquant.
La partie visuelle du film est a tomber (avis purement personnel). Les effets spéciaux sont bien fichues et certaines incrustation a l'image de personnages de la première trilogie (dont je tairait le nom) mon littéralement bluffé !
La partie sonore n'est par en reste. Les bruitages sont d’excellente facture comme dans chaque Star Wars. De très bonne compositions viennent marquer le film. Je reconnais cependant que le thème sonore principal m'a un peut déçut, on dirais plus un plagia du thème sonore culte de la saga qu'un hommage... Dommage.
Le film dure 2h00 environ mais voila il ne s'agit pas d'une trilogie et c'est une première dans l'univers de "SW", alors quelques passages auraient mérités d’être plus développé, (la première partie, avant le début de la mission). Mais dans l'ensemble c'est homogène et satisfaisant.
Pour ma part la scène final m'a littéralement cloué, c'est un de ces moments ultra jouissif qui parlera surtout aux fans de la première trilogie, cette impression d’être présent au moment où la boucle est bouclée, de profiter de l’instant et du plaisir retrouvé qu'il procure.
C'est ça la magie du cinéma !
Je lui attribue sans sourciller un très bon 4.5 sur 5.
A ceux qui ne l'on pas vue, bon visionnage !