Forums GAMERGEN

CINEMA - Rogue One: A Star Wars Story - Le spin-off opportuniste par excellence (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Rogue One: A Star Wars Story - Le spin-off oppo

Message non lupar fricadelle » 16 Déc 2016, 09:37

une critique à côté de la plaque !
fricadelle Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien
Pays: France

Message non lupar reader117 » 16 Déc 2016, 09:41

Je l'ai vu hier soir et c'est clairement une réussite !

J'ai du mal à comprendre l'avis de la critique... Mais bon les goûts et les couleurs ^^

Pour moi il est très nettement supérieur au VII sur plein de niveaux : les personnages, les effets spéciaux, la musique, la qualité et la cohérence du récit. C'est sans doute mon deuxième Star Wars préféré après l'Empire Contre Attaque.

Je l'ai vu en IMAX et la 3D n'apporte rien au film par contre.
reader117 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Joker » 16 Déc 2016, 13:44

Ma copine, immense fan de Star Wars qu'elle a vu un nombre incalculable de fois, a préféré celui-ci au 7. C'est un avis purement subjectif, n'agressez pas l'auteur de l'article. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Jaiden » 16 Déc 2016, 14:40

goldbergg Wrote:
Jaiden Wrote:C'est du Walt Disney et surtout un Spin Off de la franchise la plus lucratif au monde.
C'est du fan service pure et on lui pardonne trop facilement ses défauts.

Entre les épisode I, II, II, VII et Rogue One, c'est Rogue One qui mérite le moins le terme de Spin Off, c'est même lui qui est le plus proche de la trilogie original et pas seulement vis a vis de la chronologie.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
On peut même aller jusqu'à dire que c'est la première partie de l'épisode IV

Star Wars VII lui c'était du bon gros fan service ;) (en espérant que le VIII le soit un peux moins)

Bref, sinon, de mon point de vue, a partir du moment ou une critique est diffusé sous la forme d'une news sur le site, on peut s'attendre a un minimum d'objectivité (avec en plus l'avis du rédacteur).
Au final osef de savoir qu'un membre du staff n'a pas aimé, se qui importe c'est de connaître les points fort et les points faible, chose que l'on ne retrouve pas dans cette critique, a la place sa part dans une argumentation de hater peux crédible...
Quand le rédacteur dit c'est nul, c'est gamergen qui dit c'est nul et c'est là que sa pose problème...

Je connais trop peu l'univers Star Wars même si j'en suis curieux, mais cette première partie, on la connait depuis longtemps, raconté dans le IV, y a des quantités de livre et de jeux vidéo avec des histoire très proche. J'ai cette impression de déjà vu qui ne me quitte pas, il est là le problème ! :|
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Jonyjack » 16 Déc 2016, 14:46

nico24000 Wrote:Je la trouve vraiment assassine votre critique, j'ai vraiment adoré moi pourtant ce spin-off qui même si ça peut paraître opportuniste demeure pour autant un des meilleurs épisodes de la saga SW, même s'il ne s'insère pas dans une des trilogies.
Après je vous rejoins sur les personnages qui ne sont pas charismatiques et qui fait que l'on ne s'attache pas à eux, à part K-2SO, le droïde très cynique, mais très humain et attachant surtout vers la fin du film.
Le film met du temps à vraiment s'installer mais cette scène finale, juste wooooow ... et puis c'est un des Star Wars les plus sombres, si ce n'est le plus sombre, de vrais héros qui se battent pour l'espoir
mais au destin tragique, en même temps ça paraît logique puisque comment ça aurait été possible de ne pas les connaître dans l'épisode IV

C'est totalement ça.

J'ai regretté le début un peu faible, trop de personnages, aucune envie de s'y attacher ! Et c'est ce qui manque pour en faire LE film Star Wars. Parce que la réalisation est impeccable, les plans sont à tomber par terre, l'action est intense et alors les 30 dernières minutes du film (et encore plus les 10 dernières) :o :o :o :o :o :o :o
Bon par contre les effets spéciaux sont pas toujours au top (première apparition du Star Destroyer devant l'Etoile Noire, ou un des méchants en full 3D).
Vador est très fidèle à l'épisode IV :)

Bref j'ai vraiment adoré, un des meilleurs films Star Wars à mon avis :D
Et le scénario rend la destruction de l'Etoile Noire crédible, c'est un bon point.

Je lui donne 4/5 sans problème. Si on peut en avoir d'autres du même calibre je dis oui !!!!
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar goldbergg » 16 Déc 2016, 16:45

Jaiden Wrote:Je connais trop peu l'univers Star Wars même si j'en suis curieux, mais cette première partie, on la connait depuis longtemps, raconté dans le IV, y a des quantités de livre et de jeux vidéo avec des histoire très proche. J'ai cette impression de déjà vu qui ne me quitte pas, il est là le problème ! :|

Bin non justement, l'intro de l'ep IV explique très brièvement les 30 dernières minutes (voir même seulement les 10 dernières) de Rogue One, mais tous le reste c'est de l’inédit.
Surtout que
Générique de STAR WARS Episode IV : Un nouvel Espoir Wrote:[...]les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique.

La victoire n'est pas exactement comme beaucoup devais se l'imaginer tellement il y a de casse et de perte.

Quant aux livres/jeux, aucun n'est canon (ou très peux), donc ils peuvent raconter se qu'ils veulent, sa ne représente pas (forcement) la vrais histoire, contrairement à Rogue One.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Jaiden » 16 Déc 2016, 18:23

Ca l'était avant .. Encore une fois c'est WD qui a décidé que cette histoire serait la vrai, mais honnêtement y a des histoires proche. Bref si ça plait c'est tant mieux pour les fan de star ward qui seront gaté pendant 6 ans avec un star wars par an. ^^
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 16 Déc 2016, 18:25

Ben voilà je reviens du cinéma pour dire que cette critique est bâclée.

L'épisode VII était "opportuniste" (péjoratif), au sens qu'il n'y avait pas de nécessité de continuer l'histoire, l'épisode VI n'appelait pas forcément à une suite.
Ce spin off comble un creux entre les épisodes III et IV: on sait enfin comment les plans sont arrivés entre les mains de la Rébellion. Et l'histoire qui est derrière valait la peine d'être racontée dans ce film.

Oui, on se doutait de la fin, si on a déjà vu l'épisode IV (comme tout bon fan de Star Wars), mais avec la même réflexion, il n'y aurait pas eu d'épisodes I, II et III.

Pour la construction des personnages et le casting, le rédacteur oublie complètement Galen Erso, joué par Mads Mikkelsen (décidément, il est partout!). Non seulement le personnage est complexe (on en vient à se demander dans quel camp il est finalement) mais très bien incarné par l'acteur.
Quant à Felicity Jones (Jyn), je la trouve bien plus crédible que l'actrice qui jouait Rey dans l'épisode VII
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 16 Déc 2016, 22:13

Jaiden Wrote:Ca l'était avant .. Encore une fois c'est WD qui a décidé que cette histoire serait la vrai, mais honnêtement y a des histoires proche. Bref si ça plait c'est tant mieux pour les fan de star ward qui seront gaté pendant 6 ans avec un star wars par an. ^^
Au dernière news et selon tes dire, tu n'as pas vue le film, donc comment peux tu affirmer tous ça?...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Vanou » 17 Déc 2016, 04:40

Je suis un bon fan de Star Wars et j'ai vraiment surkiffé, j'ai pris une bonne claque et surtout j'ai pris mon pied ! De l'intensité et du stress pendant les 2h que j'ai pas vu passer !
On a fait un peu nos fanboy avec ma femme aussi à chaque références à Rebels (Hera et le Ghost) et je veux absolument le revoir au cinéma *_*
En tout cas en imax, c'est top sauf la 3d complètement inutile et la musique assez quelconque. Elle colle bien au film mais aucun nouveau thème marquant.
Pour moi c'est un 9/10 mais chacun ses goûts (et je suis peut-être un trop gros fanboy de la saga)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar Aomine Daiki » 19 Déc 2016, 08:57

Pour moi, j'ai trouvé ce star wars sympa mais sans plus. On va dire que j'avais placé beaucoup d'attente en celui ci après avoir vu le VII qui lui m'avait énormément plu. Au début quand j'avais lu la critique avant d'aller voir le film, je n'étais vraiment pas d'accord (ou plutot mes espoirs fondés sur ce film ne l'étaient pas) mais maintenant je comprends un peu mieux l'avis de notre brave Saint_Pitch même si je ne le rejoint pas sur tout les points :) . Mais aussi ( sa peux paraitre bête pour certains) mais le film ne m'a pas trop plu par rapport à (attention spoiler):

au fait que tout les héros meurent, sa m'a vraiment déçu sa, parce que bon on avait à faire à une petite bande fort sympathique (avec ce chère Donnie Yen qui est mon acteur préféré <3 (je conseille au gens qui ne le connaissent pas vraiment de regarder ses films (encore plus si vous êtes fan d'art martiaux ahah qui comme vous avez pu le constater est sa spécialité) qui sont vraiment bien surtout la trilogie Ip-Man, :D ) que j'aurai bien aimé retrouver par la suite, mais apparemment ce n'était pas l'avis du scénariste ahah

Surtout que bon, "whaou la scene final incroyable", je m'attendais à un truc de malade, un truc qui reste à jamais graver dans votre mémoire quoi, mais en fin de compte on a encore embelli la réalité. Après tout cela concerne uniquement mon avis et je respecte totalement celui des autres :D
Image
Avatar de l’utilisateur Aomine Daiki Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen