J'ai voté pour en savoir davantage sur ses specs, mais en réalité et d'un point de vue personnel, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Ce que je désire vraiment pour cette console, c'est de pouvoir à la fois bénéficier d'une expérience unique et novatrice dans le milieu du JV comme ce fût le cas pour la Wii, mais surtout disposer d'un large choix de jeux, avec le retour des éditeurs tiers bon sang!
Alors oui je suis un fan inconditionnel de Nintendo et de leurs licences, mais ils ne peuvent pas réitérer le schéma de la Wii U (que j'ai zappé) en l'approvisionnant d'eux-mêmes, on a vu le résultat, une console abandonnée au bout de 3 ans à peine. La GameCube qui était un "flop" commercial reste quand même une console mythique du fait de sa ludothèque justement. Mais de nos jours pour attirer les tiers, il faut des joueurs, et pour attirer les joueurs...il n'est malheureusement plus question que de puissance!! C'est pour cela que mon vote est en faveur des specs.
Nintendo cache peut-être encore d'autres fonctionnalités géniales qui seront dévoilées la semaine prochaine, mais ce serait dangereux de ne miser que sur ça, j'ai l'impression que l'effet incroyable de la Wii ne peut plus de nouveau se passer (innovation qui attire masse de joueurs occasionnels). Il va donc falloir accorder un soin particulier aux gamers, au risque pour Nintendo (et nous aussi) de ne plus produire à l'avenir que des consoles portables dans la lignée de la 3DS (qui est géniale je ne dis pas le contraire). J'espère que la Switch sera un carton, et ça dépendra en très grande partie de la présentation du 13, ils ne doivent pas se louper!