250~350€ avec pack je lui dis oui d'office.
Franchement, les tiers occidentaux pour une console Nintendo je sais même pas si ça en vaut la peine... ça serait un plus pour élargir le public mais voilà.
Quand je vois comment la 3DS et son arsenal d'excellents jeux je ne peux que rester optimiste, surtout que les Japonais adorent les jeux on the go, et moi même aussi actuellement, je me vois souvent de plus en plus jouer à l'extérieur par manque de temps incroyable avec les études et le boulot en même temps. L'extérieur/pause/trajet sont mes moments propices aux jeux.
S'il y a réellement l'émulation GameCube avec une bonne ludothèque virtualconsole disponible, je n’ose pas imaginer le succès que ça pourrait donner, surtout encore une fois, aux amateurs de RPG (rien que Baten Kaitos 1 et Origins, Skies of Arcadia) des jeux devenus tellement chers que ça en devient ridicule.
ET je prends plus de plaisir sur une 3DS et Wii U qui ont un hardware totalement dépassé que sur une PS4/One/PC à la mode bô graphisme. Ça reste des plus si les graphismes arriveraient à être "à jour" mais avec Nintendo je ne suis franchement pas là pour ça.
Si le prix ne se justifie qu'au hardware, on ne sait pas encore tous les moyens financiers (DR, pub, fabrication,...) le prix d'un hardware d'une console seule ne suffit pas à justifier un prix, il y a des calcules derrière à faire les prix sont encore à fixer. Et ces histoires de rumeurs de prix sont le meilleur moyen à chaque fois pour tester le public et voir son seuil d'acceptation que les gens sont prêt à dépenser...
Bref je m'emporte, désolé xD