J'avoue que l'aspect 16 bits donne un peu à redire, un rendu saturn/ps1 (alundra, guardian heroes) aurait été nickel, mais clairement ça fait "waahouuu !!! " Et la vidéo m'a coller des frissons, de la carte dessinée à la main, des scènes paintes... putain j'espère que la direction artistique va suivre.
Ceux qui ne comprennent pas sont des gamins qui n'ont connu que les années pauvres des consoles, d'un coté on a eu une technique hallucinante qui a permis de gagner plein de choses, un moteur physique réaliste, le premier je crois qu'on le doit à half life 2, un cohérent je veux dire. On a gagné du réalisme, ça aurait pu être un bien... je me souviens m'être extasié sur le boss final de virtua fighter 2? (je crois que c'st dans celui là qu'on a un boss en metal) on commencait à avoir le rendu qu'on avait dans terminator 2, imaginez... dans un tekken on avait enfin des cheveux détaillés qui bougeaient, et pas une masse. Mais au final au lieu que ça serve aux jeux qui trouvent une légitimité, les studios ont versé dans le facile... parceque l'artistique mine de rien c'est le plus dur. Alors on balançait du réalisme, quand il y a la puissance et la technique, pourquoi s'emmerder avec l'artistique...e t on brasse.... Mais c'est pourtant pas tout. Le fun est aussi passé à la trappe dans la foulée. Les gamins que je lis sur les forums me font penser au gamin qui joue au jeu vidéo dans Charlie et la Chocolaterie. Ils ne connaissent pas le plaisir d'un bomberman, toe jam n earl, haunting , zombies ate my neighbors ainsi qu'un paquet d'autres titres.
Alors Franchement je trouve au contraire que la switch s'annonce très prometteuse en dépit de son prix et de ses choix technique.. Nintendo semble avoir compris ce qu'il manquait. Là je vois une machine qui me fait penser à la snes, et pour moi qui n'était pas intéressé par les 8 bits, je ne connais que deux lancements qui ont tabassé sévère: la snes et la ps1. Parce que les deux ont amené des jeux de tous genres, Sony avait bien analysé le marché. Il y a eu des jeux d'un genre novateur tout en laissant la part belle aux anciens genres (a part peut être le beat them all (ou up en France)