Mais quelle catastrophe cette Switch... J'étais déjà pas très intéressé par le concept de base parce que je sentais le truc à la ramasse vendu au prix d'or, comme d'hab avec Nintendo, j'ai pas été déçu putain ils ont fait un feu d'artifice pour que RIEN ne soit potable, même pas Zelda qui est pourtant le fer de lance de la console
Pas étonnant que les jeux tournent à 15 fps quand on voit la faiblesse de la console, qui au fond n'est qu'une tablette peu puissante (un Tegra Maxwell en 2017 bordel !) fournie avec une manette et un dock. Je vois pas comment des gens ont pu espérer une puissance ne serait-ce que proche de la PS4. Ils n'apprennent rien. Sans les tiers, on l'a déjà vu avec la U, ils sont foutus, on réussit pas un one-hit comme la Wii quand on le veut, c'est purement de la chance et des conditions marketing. Le casu est passé depuis longtemps sur smartphone et tablette.
On n'achète pas Nintendo pour la puissance, mais faudrait faire attention à pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix non plus. La Switch c'est la première console Nintendo qui ne me fait absolument PAS envie, à part pour Xeno Chronicles 2. Zelda sera sûrement mon dernier jeu Wii U, et visiblement c'est parti pour être plus fluide dessus, un comble. J'ai jamais été autant déçu d'un constructeur historique, pourtant MS et Sony avaient déjà fait de la merde en barre avec leur lancement de PS3 et One, mais là on est au sommet de la connerie. Surtout après avoir fait une console qui bide. A croire qu'ils n'apprendront pas et sont condamnés à couler en tant que constructeur. Triste pour une compagnie qui était jadis au sommet de la chaîne alimentaire et qui a carrément permis de faire revivre le secteur mort du jeu vidéo.