Pierre W. Wrote:Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.
Si tu prends le jeu en démat, tout est déjà sur ton disque dur, donc la question d'une installation supplémentaire se pose pas

Encore une fois le fait que Nintendo impose cette installation sur la mémoire interne devrait vous faire vous poser des questions.
- Soit ils n'ont pas confiance en la vitesse des périphériques USB (et dans ce cas c'est aussi valable pour la version dématérialisée)
- Soit c'est en rapport avec un dispositif anti copie pour contrer par exemple la méthode WUP Install:
Elle installe un jeu physique dans la mémoire de la console (interne ou externe) avec la clé du disque comme si c'était un jeu eShop.
Donc le jeu EST la version disque, mais si des données du même jeu sont à la fois sur la mémoire interne et sur un périphérique externe, la mémoire interne est TOTALEMENT ignorée par la console (valable aussi pour les sauvegardes des parties).
Dans ce cas le jeu chercherait en boucle à installer les 3 Go et il serait impossible de jouer une version piratée de botw par cette méthode.
Ce n'est qu'une explication extrapolée mais c'est plausible.