equedvil_1_1 : Je suis completement d'accord sur tous les points que tu viens de citer, mais d'ailleurs pour le premier point (les jeux a 70€), aucun jeux pour moi ne devrait coûter plus de 50€ voire 60€ grand max (hors éditions collectors/limitées).
Pour ton second point, le line-up, c'est ce que je répète depuis la conférence. Nintendo n'a pas annoncés énormément de jeux pour mars (moins de 10 je crois dont 5 pour le lancement... bof en terme de choix

) mais j'espère qu'ils vont ce rattraper et en annoncer d'avantage dans les semaine qui viennent.
Et pour ta question, ce qui m'interesse le plus c'est la partie portable au vu des quelques jeux annoncées pour le moment. Je me dit que pouvoir jouer a zelda BOTW, mario odyssey, mario kart 8, splatoon, xenoblade etc... ou je veut et quand je veux (a la limite de la batterie tout de même

quoi que, une batterie externe et c'est régler je pense), rien que d'imaginer sa, sa me hype (j'ai toujours préférer les console portable, alors t'imagine bien qu'une console faisant les deux pour moi c'est juste trop cool). Et en second point plaisant, comme dit plus haut, bah les jeux.
Les joy-con, personnellement, sa aurait été juste deux bêtes manettes, sa ne m'aurait pas déranger (et sa aurait même pu baisser le prix vu la technologie embarquer apparemment), surtout que dans des jeux traditionnel sa ne changera rien au gameplay. A voir par la suite des façon de l'utiliser.
Je vois bien que tu n'es pas un hater dans tes propos mais certain comme DplanetHD qui ne jurent que par la puissance et " la vrai fausse 4k" (coucou la ps4 pro) m’énervent a un point... Je dit pas que la puissance et la 4k c'est nul, mais juste que pour cette dernière, tout le monde n'est pas équipé pour (et pour ma part je n'en vois pas l'utilité pour l'instant) et ce que fait sony ne touche qu'une minorités de personne je pense (sauf ce qui prennent la pro pour la fluidité de leur jeu en 1080p)