Ca confirme donc ce que je pensais à l'issue de la béta. Il ont fait un jeu hardcore juste pour se la jouer élitiste, même si la difficulté n'est pas adapté au gameplay et au game design. Au passage j'ai terminé l'alpha et la béta et ce entièrement au cas où...
Faire un jeu dur juste pour le faire dur c'est un peu inutile.
Autant pour le jeu de base pas de soucis particulier, mais pour les missions secondaires ainsi que les niveaux en mode twillight là c'est la foire à la saucisse.
Coucou le boss volant qui se cale dans les angles morts de la caméra pendant qu'on se fait harceler par les mobs de base (qui sont tout aussi dangereux que le boss si ce n'est pas) pour nous one-shot.
Déjà que la fenêtre pour frapper les boss est très restreinte si en plus le peu de temps qu'on à, on le passe à déglinguer les sbires, on est pas sorti.
C'est là qu'on voit que chez From Software, ils maitrisent leur sujet, tout est bien calibrer, ici c'est du die en retry bête et méchant, pour gagner faudra juste que les conditions soient réunies: caméra qui se cale correctement, boss qui utilise en boucle la seule attaque qui permet de taper et beaucoup beaucoup de chance.
En revanche un mode PvP ça c'est intéressant, il y a un paquet de combo différent, y'a moyen d'avoir de sacré combats épique joueur v joueur.