Tout d'abord, bonjour

.
Ensuite, où est-ce que tu vois qu'on parle de la Switch en elle même dans l'article ? Nous parlons des défauts techniques du jeu car, oui, être journaliste, ce n'est pas que dire du bien ou fermer les yeux pour vivre dans un monde de bisounours.
Ici, nous pointons du doigts le portage d'un titre déjà sorti, portage assez fastidieux pour les développeurs de ce que nous en avons vu car, contrairement à nos confrères, nous y avons jouer à ce DBX2. Mis à part l'aspect aliasing gros pâté à l'image qui nuit au confort visuel, le 30 FPS + les ralentissements que nous avons aperçu sont déplaisants, influençant alors le plaisir de jouer. On parle d'un jeu de combat rythmé là, pas d'une balade sur le dos de mon petit poney. Donc oui, si nous voulons dire que c'est dérangeant dans un article, nous le faisons car nous avons eu une manette entre les mains pour émettre un avis sur la chose.
Le problème ne vient certainement pas du hardware en lui-même, mais des sociétés tiers qui en chient pour adapter leurs jeux conçus à la base pour des plateformes plus performantes. Tu parles de plaisir de jouer, Dragon Quest Heroes (encore un portage) ralentit tellement pendant des phases importantes que ça en devient épuisant et injouable (j'ai stoppé ma session de gameplay tellement j'en pouvais plus).
Si tu achètes du Nintendo, c'est pour le côté fun ? Il n'y a rien de fun à jouer avec une image saccadée et baveuse, que ce soit sur une TV ou dans la poche... Encore une fois, le problème vient du/des portages selon moi. Avec un tiers qui se lancera dans un jeu uniquement conçu pour la Switch, on devrait avoir quelque chose de good (c'est le cas pour le prochain Bomberman par exemple, c'est marrant, dès qu'on dit du bien sur un jeu Switch, là, y a plus personne pour commenter, c'est bon, on rentre dans les rangs fanboy ha ha).
Je pense que Mario sera terrible, Xenoblade 2 aussi, puisqu'ils sont prévus et developés uniquement pour la plateforme.
Il faut arrêter de voir le mal partout, ouvrir ses neurones un minimum pour comprendre et analyser la situation et un article.
Encore une fois, et je m'adresse à tout le monde cette fois-ci, si nous critiquons brièvement un JEU (je mets en majuscule, on ne sait jamais ha ha), ce n'est pas une critique ENVERS la console ! Il faut savoir faire la part des choses

.
Bonne journée.