J'ai joué quelques heures cet après midi et je dois dire que je suis plutôt satisfait pour l'instant. L'ambiance est vraiment sympa (même sans PS VR, un bon casque, les volets fermés et on est dedans). D'ailleurs, le son est vraiment très très bon, Et les doublages sont corrects (quoi qu'en disent les aficionados de la VO, quand ça parle notre langue maternelle, l'immersion est renforcée).
L'histoire est prenante, on se met vraiment dans la peau du personnage avec les interrogations que cela implique.
En mode normal la difficulté est plutôt bien dosée, certains passages sont un peu plus ardus et méritent un peu de concentration pour aller au bout. Reste à voir ce que donnera le hardmode.
Les graphismes sont très agréables, les effets de lumière rendent très bien. Petit point négatif quant à certaines textures qui sont un peu en deçà du reste, mais le tout reste honorable pour une première sur PS4.
En gros, un très très bon jeu, non exempt de défauts (gameplay un peu lourd par moment, ambiance très réussie mais qui n'a plus grand chose à voir avec les origines de la série). Je recommande vivement !