@fanlink93
Déjà, j'adore les mots d'amour qui me sont adressés, et les tiens me vont droit au coeur, alors bisous. ^^
Sinon j'aime aussi les discours qui ne sont en rien en phase avec les réalités du marché, encore plus quand ils n'ont aucun argumentaire.
Moi je vois un Nintendo qui ferait du jeu sans plus avoir à se soucier de la plateforme, je vois un écosystème de jeu globale (un NintendOStore). Je vois du jeu mobile sur un smartphone powered by Nintendo, je vois du AAA connecté à la TV via une box (à laquelle connecter son Galaxy/iPhone N) et directement sur PC.
Je vois un univers Nintendo accessible partout, tout le temps, y compris au creux de la main (joy-con en accessoire vendu séparément pour qui veux). Je vois dans les succès des Pokémon Go, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes un appel de pied du public qui leur dit qu'il n'attend que leur venu chez eux.
Je vois une offre jeu mobile qui gagne en importance, en quantité et en qualité. Le marché est viable, et largement rentable. Et l'écosystème smartphone/tablette qui offre infiniment plus de possibilités qu'un support transportable qui n'autorise que du jeu, et rien d'autre. L'avenir n'est plus au support dédié, mais à la synergie de l'ensemble.
J'imagine un smartphone licencié Nintendo qui ferait un carton (et permettrait à Nintendo de voir l'avenir plus sereinement), là où je n'entrevois qu'un nouvel échec avec la Swiitch. A tord ou à raison, le monde du jeu vidéo change, et chacun doit s'adapter (y compris Nintendo) où sera vouer à disparaître.