@goldbergg:
Pas sûr que c'est moi le "lobotomisé" dans la discussion, mais je suis d'accord sur le fait que tu deviens pathétique (et donc la discussion avec toi).
Je donne des sources avec la vision claire des dirigeants actuel de Nintendo, ce n'est pas un tweet d'un compte PR de la firme (ou quoi que ce soit provenant du département marketing), si tu veux faire l'autruche derrière le "may c du marketing!" juste pour protéger
ta vision du concept, tant pis pour toi (et ton intelligence).
On a compris que c'était une hybride, personne ne remet cela en cause, pas besoin de nous piquer une crise là-dessus. On remet juste en cause la vision des autruches comme toi, qui utilisent cela pour excuser (pour la énième fois) la partie technique de la console.
Pareil pour la partie "gimmick", oui c'en est une, arrêtez de prétendre que la majorité des acheteurs iront plus loin que leur cuisine avec la Switch en mode portable(ou alors vous vivez dans la même réalité alternative que les PUBs de Nintendo et dans ce cas c'est bien vous les "lobotomisés" du marketing

), au Japon peut être (et encore! comme dis précédemment, la 3DS a encore de beau jours devant elle et aura un hypothétique successeur).
Pour finir (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tablette_tactile):
Une tablette tactile2, tablette électronique3, ardoise électronique4, tablette numérique5, ou tout simplement tablette, est un ordinateur portable ultraplat qui se présente sous la forme d'un écran tactile sans clavier et qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités qu'un ordinateur personnel3,2. Elle permet d'accéder à des contenus multimédias tels que la télévision, la navigation sur le web, la consultation et l'envoi de courrier électronique, l'agenda, le calendrier et la bureautique simple. Il est possible d'installer des applications supplémentaires depuis une boutique d'applications en ligne. En quelque sorte, la tablette tactile est un intermédiaire entre l'ordinateur portable et le smartphone.
Au final, soit c'est une console de salon asmathique, soit c'est une "tablette" sans fonctionnalités (donc un foutage de gueule dans les règles). Encore une fois pas sûr que ça soit sur cette branche branlante qu'il faille se raccrocher.
